Vacances en Inde : 5 idées d’activités à faire à Mumbai

Situé sur la côte ouest de l’Inde, Mumbai est la plus grande ville du pays en plus d’être l’un de ses principaux poumons économiques. Anciennement appelée Bombay, cette ville tentaculaire est un passage obligé si vous décidez de visiter le Sous-Continent. Elle vous surprendra pour ses contrastes saisissants avec sa pauvreté extrême et sa richesse qui se côtoient autour d’un chaos inexplicable. Mumbai vous réserve plein de surprises à travers ses balades culturelles, ses monuments, son industrie cinématographique, ses marchés et bien d’autres découvertes. Voici donc 5 idées d’activités à faire durant votre voyage dans la capitale du Maharashtra.

Parcourir la vieille ville de Mumbai

En vous rendant à l’extrême sud de la ville, vous trouverez le quartier le plus ancien et le plus fréquenté à savoir le quartier de Colaba. Il se caractérise par ses ruelles bordées par des bâtiments à l’architecture coloniale victorienne et il abrite d’ailleurs la Porte de l’Inde qui n’est autre qu’un monument emblématique du pays édifié entre 1915 et 1924.

Pour pleinement profiter de votre visite, n’hésitez pas à prendre part à des visites guidées auprès d’un local ou d’une journée à titre privé. De plus, vous pourrez préparer votre premier séjour à Mumbai auprès d’une agence comme Marco Vasco Inde.

Découvrir la Porte de l’Inde

Faisant partie des plus beaux bâtiments du quartier de Colaba, la Porte de l’Inde fut construite au début du XXe siècle en l’honneur du roi britannique George V. Puis trois ans plus tard, elle fut utilisée symboliquement par les soldats britanniques pour sortir du pays après que l’Inde ait obtenu son indépendance en 1947.

Après avoir pris le temps d’admirer cette incontournable arche en basalte, montez sur sa plateforme d’observation pour avoir une vue imprenable sur Mumbai ainsi que la mer d’Arabie. D’ailleurs, la Porte de l’Inde fait face au Taj Mahal Palace qui est l’un des hôtels les plus prestigieux du pays.

Faire un tour à Bollywood Studio

Profitez de votre séjour à Mumbai pour découvrir l’univers parallèle des films de Hollywood à savoir Bollywood Studio. Ce dernier fait partie du Panthéon du 7e art indien et vous aurez l’occasion de faire un tour dans les coulisses du cinéma indien.

Vous aurez la possibilité de regarder des films made in Bollywood au cinéma, de visiter les plateaux de tournage et même de jouer dans l’un de ces films mythiques si vous avez de la chance. En effet, il arrive que de nombreux agents vadrouillent dans les rues du quartier à la recherche de figurants occidentaux.

Se promener sur Marine Drive

Durant votre visite à Mumbai, prenez le temps de vous promener sur Marine Drive. Il s’agit d’un boulevard de 3,6 kilomètres qui longe la côte autour d’une baie naturelle menant à la mer d’Arabie.

C’est l’un des boulevards les plus connus de l’Inde et il est surnommé le « collier de la Reine ». Cette promenade est d’ailleurs très appréciée des Indiens en raison des magnifiques couchers de soleil qu’elle offre aux passants.

Faire du shopping à Chor Bazaar

Que ce soit pour faire du shopping ou acheter des souvenirs, les bazars de Mumbai vous feront vivre une expérience à part entière à travers un labyrinthe de ruelles étroites et commerçantes. Ces commerces colorés sont pleins de vie et le Bazaar Chor fait partie des bazars les plus emblématiques de la ville.

Il se situe sur Mutton Street et vous trouverez de tout notamment un amas d’objets d’art, d’histoire et d’artisanat local. D’ailleurs, certaines boutiques sont remplies d’affiches de Bollywood, de meubles victoriens et de vieilles photos sur Mumbai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *