Visiter la Malaisie pour la première fois : les conseils utiles

Vous prévoyez de visiter la Malaisie pour la première fois ? Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-Est qui occupe la péninsule Malaise et une partie de l’île de Bornéo. Le pays se caractérise par des forêts luxuriantes, des plages paradisiaques et des fonds marins de toute beauté. Lors d’un premier séjour, il est toujours conseillé de bien préparer son voyage afin d’en profiter pleinement. Vous souhaitez parfaire votre séjour en Malaisie ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pratiques pour vous y aider.

Séjour en Malaisie : voyager avec une agence professionnelle

Vous souhaitez profiter pleinement des charmes de la Malaisie ? Vous souhaitez vous affranchir des différentes organisations qui sont liées au voyage ? Que diriez-vous de voyager avec une agence de voyages professionnelle ? Avec cette solution, vous n’aurez pas à vous préoccuper de différents détails. En effet, les hébergements, le transport et les billets pour visiter les sites et les activités à faire sont pris en main par les agences. Comme vous n’aurez pas à faire les réservations, vous éviterez les éventuels oublis qui peuvent parfois vous gâcher vos vacances.

D’une manière générale, les agences mettent à votre disposition un guide francophone. Ce qui vous évite les barrières de langue. En optant pour un séjour sur mesure, il vous sera possible de visiter les sites que vous souhaitez et les activités qui vous plaisent. En outre, il est possible de maîtriser son budget. Vous n’aurez pas à payer des suppléments, une fois sur place. Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres, vous trouverez de plus amples informations en ligne.

Quand organiser son voyage en Malaisie ?

En vue de réussir un premier séjour en Malaisie, il est important de bien choisir la période de ses vacances. Ce pays bénéficie d’un climat de type équatorial, légèrement tempéré par les entrées maritimes. Tout au long de l’année, la température reste élevée et l’humidité est quasiment permanente sur l’ensemble du pays. La Malaisie connaît 2 périodes de mousson.

La mousson d’hiver est la plus intense des deux. Elle s’étend de novembre jusqu’à février. Durant cette période, les pluies sont soutenues. Il est alors déconseillé de visiter la Malaisie durant cette période. La mousson d’été, quant à elle, s’étend de la fin du mois de mai à septembre. Les pluies sont nettement moins abondantes. Cette période est donc propice pour visiter le pays.

Mais les intersaisons restent les meilleures périodes pour visiter la Malaisie (de mi-mars à mi-mai et octobre-novembre). Par ailleurs, lors de la préparation de votre valise pour la Malaisie, gardez en tête qu’il peut pleuvoir à tout moment. De ce fait, n’oubliez pas d’emporter votre imperméable.

Quels sont les sites à intégrer dans son circuit ?

Avant de mettre le cap en direction de la Malaisie, prévoyez d’établir votre itinéraire de voyage. Cela vous permettra de ne pas manquer les sites qui vous intéressent le plus et les activités que vous souhaitez faire. Lors d’un séjour en Malasie, il est impossible de ne pas passer quelques jours pour visiter Kuala Lumpur. La capitale se caractérise par un mélange étonnant entre modernité et tradition. En ce qui concerne les activités, ne manquez pas de découvrir les tours Petronas, la tour de communication KL, le Masjid Negara, mais également le musée d’Art islamique.

Les grottes de Batu constituent également des incontournables. Le site se trouve à une dizaine de kilomètres de la capitale. Vous y trouverez des grottes creusées dans des collines de calcaires et une immense statue dorée du dieu hindou Murugan. Lors de votre séjour en Malaisie, vous souhaitez profiter de belles plages aux allures de cartes postales ? Veillez à mettre dans votre circuit la magnifique île de Tioman.

Elle se trouve sur la mer de Chine et est considérée comme étant l’une des plus belles îles du pays. Elle est parfaite pour se détendre sur des plages de sable blanc, pour se baigner, pour pratiquer la plongée sous-marine et pour le snorkeling. Les îles Perhentian sont également à ne pas manquer. Imaginez des sables blancs et une mer turquoise avec une vie marine foisonnante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *