Visiter le Grand Canyon en Arizona

Où partez-vous en vacances cette année ? Pourquoi pas en Amérique ? Au Nord-Ouest de l’Arizona se trouve le Grand Canyon. Cette gorge est sculptée par le Colorado. Avec ses 1 500 mètres de profondeur, il s’agit d’un des canyons les plus spectaculaires du monde. Cet endroit est parfait pour des vacances en famille. Cependant, vous aurez sans doute besoin d’aide pour organiser votre visite. Avec de bons renseignements et un sens d’organisation, ce sera plus facile de réussir votre voyage au Grand Canyon des Etats-Unis.

Que visiter au Grand Canyon ?

Si c’est votre première fois, vous aurez envie de le visiter pour ses nombreux services, hôtels et activités. D’ailleurs, le Grand Canyon reste ouvert tout au long de l’année. C’est donc la destination par excellence pour faire une sortie hivernale. Faites-en sorte de le voir à la bonne heure pour admirer le lever et le coucher du soleil. C’est un véritable spectacle ! Si vous voulez y passer la nuit, pensez à faire la réservation avant le départ. En effet, les chambres ainsi que les places pour le camping sont limitées. Durant la visite, prévoyez de faire quelques marches si vous souhaitez apprécier la grandeur de la gorge. La descente peut durer 4 heures si vous pensez à prendre le temps de contempler la vue époustouflante autour du canyon. Buvez beaucoup d’eau même pour des promenades de courte durée. Il faut noter que certaines activités sont même guidées.

Les bons à savoir pour réussir votre visite

Le bord nord est ouvert de mi-mai à mi-octobre. Il invite les randonneurs, les couples et d’autres individus à la recherche d’une expérience calme et tranquille. Notez que cette partie semble la moins visitée du parc. Si le temps ne vous manque pas, n’oubliez pas de descendre en bas du canyon. Si vous souffrez d’un mal des montagnes, le Grand Canyon West est très recommandé pour vous. Vous allez découvrir la réserve indienne de Hualapai. Le bord sud est bondé de touristes tout l’été. Préférez de le visiter en fin d’automne. En hiver, il pourrait neiger. Cependant, c’est le meilleur moment pour programmer vos vacances, car la plupart des hôtels offrent des réductions intéressantes. Pour terminer, sachez que vous pouvez faire les tours de la gorge en mule, en train ou en jeep, des descentes en rafting et des randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *