Activités sur l’île de Ré

L’île de Ré est un joyau de la Charente-Maritime qui attire des milliers de vacanciers chaque année. L’île se distingue par ses beaux villages, ses plages de sable fin, ses ports de plaisance, ses marais salants et ses forêts sur ses 26 km seulement de long. C’est une destination purement touristique et les séjours sont sur mesure.

Se loger sur l’île de Ré ?

mobil-home-ile-de-reEn matière d’hébergement, vous avez largement le choix. Les hôtels de luxe n’attendent plus que vous. Les propriétaires de chambres d’hôtes proposent de partager une spécialité locale avec vous autour d’une même table. Les locations de vacance vous permettent de vivre comme chez vous : vous pouvez cuisiner vos propres plats, rentrez à l’heure qui vous plait, etc. Les villages de vacances sont faits pour vous qui souhaitez partager la même ambiance avec d’autres vacanciers. Le parc résidentiel invite également les amoureux de la nature avec une implantation au cœur d’un parc ou avec de très vastes jardins. Les domaines de camping comme camping La Tour des Prises vous offrent un séjour dans une cabane, une tente ou un mobil-home, dans une ambiance conviviale. De plus, on vous propose moult activités et soirées animées.

Que faire sur l’île de Ré ?

forteresse-de-saint-martinIl est impensable de venir sur l’île de Ré sans organiser un tour de l’île en vélo. Vous pouvez emporter votre propre vélo ou en louer un sur place. Vous pouvez parcourir les plages et la forêt grâce à des pistes cyclables destinées exclusivement à cet effet. Vous découvrirez la beauté du paysage local tout en dépensant votre énergie pour retrouver la forme. Les activités nautiques sont illimitées autour de l’île. Pour ceux qui aiment la pêche, pourquoi ne pas essayer la pêche à pied dans le Fier d’Ars ? Cette étendue vaseuse se vide à marée basse et vous pouvez vous y aventurer pour ramasser des coquillages. Avec un peu de chance, vous pouvez également trouver un filon de palourdes. L’île regorge également de sites et monuments culturels. Visitez la forteresse de Saint-Martin, des remparts qui servaient de protéger la côte française sur la façade atlantique au temps de Vauban, un site classé par l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *