L’avantage de séjourner dans le Midi de la France pour les vacances estivales ? C’est la possibilité d’allier activités de loisirs et activités culturelles. En optant pour un hébergement dans un camping à Rodez, vous pourrez profiter d’une horde d’attractions internes tout en appréciant la vie culturelle de la ville.
Les Musées : vitrine du génie culturel de Rodez
S’il fallait choisir un Camping à Rodez, Aveyron Location est l’adresse qu’il vous faut. Non seulement les infrastructures dont il est doté vous impressionneront, mais aussi parce qu’il se trouve à proximité des différents musées de la ville. Parmi les grands noms de ces lieux d’hommage et de la promotion culturelle figurent le Musée Soulages, bâti sur 6000 mètres carré et abritant entre autres des expositions temporaires. Autre adresse à retenir, à inscrire, à voir en priorité : le Musée Fenaille. C’est un refuge pour une phénoménale collection de statues-menhirs, ce qui en fait l’un des meilleurs musées archéologiques de France. Lors de votre passage, surtout, ne manquez pas la Dame de Saint-Sernin. Enfin, prenez le temps d’arpenter les couleurs du musée Denys-Puech où la sculpture est mise à l’honneur. Ici également, des expositions temporaires voient régulièrement le jour.
Les hauts-lieux de la vie artistique à Rodez
La ville de Rodez est bien riche en attractions culturelles ! Sortez de votre camping de Rodez et allez découvrir les talents des artistes de cette commune en visitant les diverses galeries d’art qu’elle abrite. On peut d’ailleurs citer quelques-uns des ateliers d’artistes à découvrir : Atelier des arts, l’atelier Da Silva-Monteiro Eliane, l’atelier Drugstore Sweet Art, Galerie DICI, Place aux arts… etc. Ne vous détournez pas non plus des galeries d’art. Elles recèlent des trésors de talents qui s’épanouissent sur une foule de chef d’œuvres à contempler ou à acheter : Galerie Annotiau, Galerie Artives, Galerie Foch, Galerie Sainte-Catherine, La Galerie et on en passe.