La Mongie est un village incroyable au pied du Pic du Midi. C’est en effet le plus grand domaine skiable de la chaîne pyrénéenne. On y trouve 69 pistes balisées et 43 remontées mécaniques. Mais, les sports d’hiver ne sont pas les seules attractions de la Mongie. Le village est une excellente destination pour les sports en plein air en été. De part et d’autre du col du Tourmalet, le domaine s’étend de 1400 à 2500 mètres d’altitude.
Que faire à la Mongie en hiver ?
Ce domaine skiable est l’un des meilleurs de France où vous pourrez vous adonner librement à tous types d’activités d’hiver. Ski de fond ou ski de piste, le choix vous appartient. Le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises vous propose diverses activités comme la balade en dameuse, la descente aux flambeaux, la moto-neige, le chien de traîneaux, la balade en raquette, etc. Vous pouvez également initier vos enfants aux sports de glisse. Si vous prévoyez de partir en vacances cet hiver, organisez et réservez dès maintenant votre séjour en camping à La Mongie. C’est mieux de vous préparer en avance et non à la dernière minute pour être sûr d’avoir un hébergement de libre. Eh oui, le camping à La Mongie n’est pas seulement très prisé en été, il l’est aussi en hiver. Alors, soyez prévoyant.
Que faire à la Mongie en été ?
La Mongie est un véritable lieu de découverte. Le domaine est ouvert depuis 2000 au grand public et la vue depuis le sommet, à 2877 m d’altitude, est tout simplement à couper souffle. Vous pouvez accéder au sommet par le téléphérique ou encore en randonnée pour les plus courageux. C’est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore locales. Plusieurs animaux comme les vaches, les lamas, les moutons et les marmottes font le décor de ces montagnes en été. Une fois que le manteau neigeux a disparu, les pentes laissent pousser les herbes, de vraies pâtures pour ces animaux. De plus, de nombreux circuits de randonnées pédestres se trouvent à proximité comme la vallée de la Glère ou l’Aygue Cluse. Par ailleurs, de nombreuses activités sont organisées sur la station en juillet et août comme la rencontre avec le berger, des jeux de piste et diverses animations hebdomadaires.