Le pays fouesnantais dans le Finistère du sud

Il est vrai que le Finistère sud est vaste. Alors, pour l’explorer correctement, procédez méthodiquement. Commencez par la découverte du pays Fouesnantais, dont Fouesnant est l’une des communes les plus importantes. Il est préférable de réserver votre camping en Finistère sud dans cette région connue pour être le berceau et le haut lieu de la navigation de plaisance en Bretagne.

Une kyrielle d’activités sur l’eau

Vous ne vous ennuierez pas lors de votre camping en Finistere Sud ! D’ailleurs, pour être davantage sûr de vous amuser, misez sur un camping 4 étoiles doté d’un parc aquatique. Pour en revenir aux activités qui vous attendent en pays fouesnantais, on nommera en premier la plongée. Toujours dans le milieu nautique, la marche aquatique, l’aviron, la pêche, tout ce qui est sport de glisse (planche à voile, kite surf…). Vous appréciez naviguer ? Tentez une sortie en catamaran ou en dériveur. Sur la plage, pensez au beach volley. Ce n’est là qu’un petit avant-goût de ce qui vous occupera lors d’un camping dans le Finistère Sud.

Une pléthore d’activités sur terre

La première attraction qui vient à l’esprit, c’est bien évidemment la marche ! Le pays fouesnantais dispose de 250 km de sentiers de randonnée ! Vous devriez voir là une belle occasion de contempler le patrimoine naturel de cette région. Plaisir des yeux, plaisir émotionnel et plaisir physique formeront une symbiose lors de votre camping dans le Finistère Sud. Alternez vos randonnées pédestres avec des séances de randonnées à vélo. Après l’effort physique, le réconfort. Vous trouverez plusieurs adresses pour une séance de spa et de sophrologie-relaxation. Vous pouvez également vous adonner au plaisir de l’équitation au sein des haras. Le pays fouesnantais, qui, au niveau administratif, constitue une communauté de communes, est aussi célèbre pour l’art du modélisme (aérien, naval, ferroviaire). Il est difficile d’énumérer toutes les activités ! Lors de votre prochain séjour, sélectionnez-les avec attention en fonction de vos centres d’intérêt (songez à participer à un cercle celtique par exemple si vous adorez découvrir les cultures locales).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *