Maroc : les meilleurs endroits à visiter

Le Maroc est une destination bien appréciée par les touristes durant les vacances. Certains apprécieront l’ambiance dans les souks, d’autres les bords de mer, ou encore le côté désertique de l’île. Si vous ne savez pas encore où vous donner de la tête durant vos vacances au Maroc, voici pour vous quatre des meilleurs endroits à visiter dans ce pays.

La médina de Fès

Plonger dans la médina de Fès, c’est carrément vivre une aventure avec un grand A. Perdez-vous dans le labyrinthe de la médina, chaque tournant cache une surprise (toujours une bonne). Toutefois, n’hésitez pas à vous faire aider d’un jeune garçon pour traverser ce labyrinthe. En empruntant les ruelles au hasard, vous découvrirez des souks cachés ou d’autres places formidables. A vous de les découvrir !

Le Haut Atlas

Une randonnée dans le Haut Atlas rime avec thé à la menthe, qui semble être la boisson préférée des Marocains. Au cours d’une montée vers le sommet du djebel Toubkal, profitez du paysage donnant sur la vallée dans le village d’Aroumd, tout en sirotant du thé à l’absinthe ou le thé à la menthe. Aroumd se trouve à peine à trente minutes de marche de l’Imlil, mais le calme de ce village fait oublier la proximité avec cette ville.

Au cœur du Sahara

On ne pourra jamais se comparer aux Sahraouis ou aux djinns quand on chevauche un dromadaire. Leur cadence, suivant le rythme chaloupé de l’animal, se fait si naturellement. Mais au cours d’une méharée au cœur du Sahara, on oubliera vite notre maladresse dès lors que les sables dorés du désert rencontrent le ciel mauve pâle au crépuscule. Une vraie merveille.

Tafraoute

Région charmante mais peu fréquentée par les touristes, Tafraoute est une ville fortement empreinte de la culture berbère. Les maisons roses, la vallée des Ammeln bordée de palmeraies, les montagnes prenant une couleur ocre et ambré au crépuscule et à l’aube… Si vous étiez en quête de dépaysement, et bien vous serez servis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *