Voyager avec son animal domestique : les conseils

Faisant partie intégrante de la famille, nos amis les animaux ont aussi droit à des vacances. Avec une bonne préparation et quelques précautions, les vacances peuvent être agréables tant pour les maîtres que pour les animaux.

Le choix du moyen de transport

Lorsqu’on voyage avec un animal de compagnie, on doit privilégier les moyens de transport qui leur permettent de rester avec leurs maîtres. Ainsi, l’idéal c’est de partir en voiture. Cela permet de rendre le trajet plus confortable pour l’animal. Une fois que vous optez pour un transport en commun, l’animal en question doit toujours être transporté dans une valise de transport. Selon la taille de votre animal, vous trouverez facilement le modèle adapté.

Il est important de noter que la plupart des animaux supportent mal le transport que ce soit en avion, en train ou en voiture. Avant le départ, il est important de demander à votre vétérinaire un médicament approprié pour soulager votre animal.

Les clés pour réussir les vacances avec un animal

Lorsque nous voyageons avec nos amis les animaux, il faut s’appliquer dans l’organisation du voyage et du séjour. Avant même le départ, il faut se renseigner sur votre logement. En effet, de nombreux établissements n’acceptent pas les animaux domestiques. Certains appliquent des frais supplémentaires. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui choisissent de se loger dans une location vacance.
Emporter sa trousse d’urgence pour animal est aussi incontournable durant le séjour. Doivent s’y trouver un désinfectant, du bandage, un crochet à tiques et un antidouleur. Cette trousse est indispensable en cas d’accident.

Les balades

Si vous prévoyez de sortir à la plage, vous devez vous renseigner au préalable si les animaux y sont autorisés. Il faut également éviter de le faire boire beaucoup trop d’eau de mer sinon, c’est la diarrhée assurée. Ainsi, pour vos balades sur la plage, vous devez prévoir une gamelle d’eau douce.
En revanche, si vous faites une petite randonnée en montagne ou à la campagne. Il convient de vérifier la présence éventuelle épillets sur les doigts et les oreilles de votre animal après chaque promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *