Partez en vacances l’esprit serein

L’État a mis en place un dispositif d’aide financière pour permettre aux ménages français d’aller en vacances malgré un budget serré, tout du moins, d’envoyer leurs enfants dans des structures spécialisées où loisirs et divertissements sont au rendez-vous. Il s’agit de Vacaf !

Les conditions pour bénéficier des dispositifs Vacaf

VacafLa première condition est que votre Caf (Caisse d’allocation familiale) ait adhéré au dispositif Vacaf. Renseignez-vous sur ce point, car c’est la base. Vous devez également être bénéficiaire d’au moins une prestation familiale. Il y a également des conditions relatives au quotient familial ainsi qu’au nombre et à l’âge de vos enfants. Ces informations sont données à titre purement indicatif dans la mesure où si vous avez droit au Vacaf, la Caf vous transmettra par la poste ou mail une notification vers le premier trimestre de l’année. Dans le cas où vous n’avez pas reçu ce courrier, adressez-vous à votre Caf pour savoir si elle est toujours adhérente. Si c’est le cas, vous pouvez procéder directement à une réservation de séjour auprès d’un centre de vacances labellisé Vacaf. Pour ce faire, il vous suffit juste de communiquer votre numéro d’allocataire. Cette démarche est capitale, car le Vacaf refuse de rembourser un coût de séjour que vous avez éventuellement avancé.

Des centres de vacances bien déterminés

camping-vacafVacaf a mis en place une procédure précise qu’il est essentiel de suivre à la lettre. Notamment, le dispositif prend uniquement en charge les dépenses liées à un séjour passé dans un centre ou un camping agréé Vacaf. D’ailleurs, le catalogue du Vacaf en recense près de 3700, correspondant à 3700 possibilités de destination dans toute la France ! C’est dire que vous un choix immense. Vous pouvez choisir d’y aller en famille ou de juste envoyer vos enfants. Parmi les sites envisageables, il y a un grand nombre de campings dispersés aux 4 coins de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *