Acheter un mobil-home

Lorsque l’on tombe amoureux d’une destination, que l’on se promette d’y revenir chaque été ou chaque hiver, il y a un moyen d’économiser sur le coût de l’hébergement : investir dans un mobil-home dans un camping. Cette acquisition vous permettra de vous assurer un toit à chacun de vos passages. Cerise sur le gâteau : vous pouvez le louer lorsque vous n’êtes pas sur place !

Un exemple de destination : la Vendée

vendeeLe littoral de la Vendée possède un peu moins d’une vingtaine de stations balnéaires faisant découvrir aux touristes combien l’eau de l’océan Atlantique est agréable et ses plages d’une incomparable beauté. La station la plus célèbre est sans doute Les Sables-d’Olonne duquel vous pouvez assister à la course Vendée Globe. Si vous êtes un passionné de cette course annuelle, vous pouvez éventuellement songer à l’acquisition d’un mobil-home dans un camping en Vendée bord de mer. Par exemple, il est possible d’en acheter au sein du Camping du Bel Air au Château-d’Olonne. On peut également citer St-Jean de Monts, St-Gilles Croix de vie ou encore La Tranche sur Mer.

Acquisition d’un mobil-home

achat-mobil-homeL’achat d’un mobil-home ne se fait pas à la légère. Il vous faut principalement savoir si vous souhaitez juste l’utiliser comme résidence secondaire ou si vous désirez à la fois une résidence secondaire et proposer votre bien en location sur le reste de l’année. La différence se trouve au niveau de la location de la parcelle de terrain où se trouvera votre maison. Pour bénéficier à 100 % de la jouissance de votre mobil-home, vous aurez à payer la location annuelle de son emplacement. En cas de sous-location, le camping, comme ceux en Vendée bord de mer, proposent plusieurs options. N’hésitez pas à les étudier et à proposer les changements que vous souhaitez. Tous ces points doivent être spécifiés dans le contrat de vente. Il existe des campings qui proposent des modèles de mobil-home. Vous pouvez également acheter auprès d’un constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *