Partir en Asie à la découverte de la Thaïlande

Attachée aux valeurs et aux cultures traditionnelles, l’Asie n’est pas pour autant un État fermé à l’échange, et notamment au tourisme. Les influences se ressentent surtout dans la ville de Bangkok, une mégapole plus affranchie qui s’imprègne peu à peu de la culture musulmane au fil des immigrations. Néanmoins, le bouddhisme demeure la religion officielle des citadins. Les épices qui font de l’Asie une destination touristique immanquable se trouvent plus loin au sud. La Thailande défend sa culture et ses croyances au-delà de son hospitalité aux visiteurs, intrigués par sa richesse historique et ses plages légendaires.

La Thailande : un royaume aux coutumes ancestrales

incontournable-thailande-1014x487 À l’extrême Orient, au sud-est du continent asiatique, la Thailande se dresse, s’impose et se découvre dans son allure d’antan. Des palais mythiques, et des temples bouddhistes y demeurent toujours, invoquant aux habitants le respect des traditions ancestrales. La famille royale dont la descendance est toujours vénérée par le peuple, est une divinité au sens strict. Le royaume thaï se distingue aussi par son hospitalité et sa danse populaire qui envoûte les touristes par la grâce des danseuses et la fluidité de leurs mouvements. Thailande est également une destination regorgeant de plages et de sites de plongées.

Des circuits de plongées et des criques naturelles à découvrir à Thaïlande

item_img_fr_thailande_koh_samui_ang_tong_national_park_shutterstock_don_mammoser_175835168En s’éloignant du Palais Royal et en se fondant dans le décor naturel de la verdure asiatique, Thaïlande emmène les vacanciers obstinés à mettre les pieds dans l’eau, découvrir des parles rares. Muang Thaï est une vraie évasion tropicale avec ses plages paisibles côtoyant de vastes rivières où se posent par endroits des bungalows en bois. Koh Samui est également une autre destination qui propose des plages aux eaux calmes et limpides, entourées parfois de reliefs rocheux. Mais les baies de Phuket séduisent tout autant les touristes venus pour admirer le spectacle enjoué et coloré des poissons abritant le fond marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *