Découvrir les plages paradisiaques de Foulpointe

Si vous voulez découvrir le paradis tropical de Madagascar, une seule destination vous est conseillée et c’est Foulpointe. A moins de 450km de la capitale, cette destination qui se découvre au milieu de nulle part est un oasis pour ceux qui sont à la recherche de l’Eden. Une mer calme sans vague vous attend pour des baignades tranquilles. La barrière de corail est également une attraction qui ne peut que vous éblouir. Vous aurez également le plaisir de déguster les plats traditionnels de cette région. Question hébergement, vous n’aurez aucun problème.

Les activités phares de Foulpointe

foulpointe-1Bien sûr, vous profiterez de la plage et de la mer. Le mieux est tout de même de choisir une époque autre que les vacances pour être au calme. Mais ça dépend seulement de vous, si vous aimez les ambiances festives, les périodes de vacance seront bien animées. Vous pourrez également embarquer à bord de petites barques à moteur, ou pourquoi pas avec les pirogues qui sont loin d’être rares. Elles vous emmèneront de bon matin sur la barrière de corail. A marée basse, vous pourrez même marché le long de la barrière, une expérience tout simplement inédite. La plongée vous permettra de découvrir la richesse de la vie sous-marine de Madagascar.

Le manda fort, une histoire à découvrir

manda_fort-foulpointe11Madagascar a connu sa dynastie et le roi Radama Ier a édifié un rempart contre les invasions étrangères, le Manda fort qui abritait pendant son règne des milliers de soldats, des canons que les anglais ont fourni, et surtout un bâtis digne des scénarios chevaleresques. Le bâtiment tout en pierre a servi à repousser les tentatives des français de s’emparer de l’île à la fin du XIXème siècle. Le Manda fort est un vestige du passé aussi glorieux que tragiques de l’époque post coloniale. Aujourd’hui, le fort est l’une des attractions privilégiées de ceux qui aiment revivre l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *