A la découverte de la gastronomie du Pays Basque

Le Pays Basque est célèbre en Espagne et en France pour le goût, la qualité et le raffinement de sa cuisine. La région est connue pour ses fromages, ses vins, ses piments, ses poissons, ses jambons, ses gâteaux, etc. Découvrez ici quelques spécialités culinaires du Pays Basque.

Le Pintxos

Le pintxos est un véritable menu traditionnel du Pays Basque. On en trouve partout dans la région, particulièrement lors des rassemblements populaires et des fêtes qui se déroulent dans les villages. Presque tous les originaires du Pays Basque savent préparer du pintxos à base de jambon ou de thon. Lors de votre visite dans le territoire, n’oubliez pas d’en goûter.

Les plats à base de fruits de mer

Grâce à la pêche classique, on rencontre une très grande variété de fruits de mer sur les marchés du Pays Basque. On y trouve notamment une diversité de poissons, des anchois, des louvines, des crabes, des dorades, des araignées de mer, etc. Les plats à base de fruits de mer comme l’omelette de merlu, le crabe farci, le thon rouge frit, le merlu koxkera, les chipirons, la daurade d’Oiartzun et autres sont très connus dans la région. Ces mets sont souvent servis avec des produits typiquement locaux tels que les piments, les tomates, les poivrons …. Les restaurants locaux et les restaurants des campings en Pays Basque proposent tous des plats à base de fruits de mer. Le restaurant du domaine http://www.campingsdecharme.com/ ne fait pas exception. Pendant votre séjour au Pays Basque, vous ne risquez donc pas d’oublier de tester les mets à la basquaise à base de fruits de mer.

Les mets à base de viandes

L’agneau et le porc sont les viandes les plus utilisées pour préparer de bons plats du Pays Basque. Pour être succulent, l’agneau est souvent servi avec de la piperade. Le ragoût d’agneau avec du veau et du piment est également très connu et apprécié dans la région. Néanmoins, on trouve aussi du poulet à la basquaise dans les restaurants, c’est-à-dire du poulet concocté et servi avec de la piperade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *