Hendaye : le paradis perdu du pays basque

Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont mondialement connus ! Mais Hendaye n’est connu que des habitants du pays basque français et des touristes qui séjournent régulièrement sur ce territoire. Pour vos prochaines vacances d’été, n’hésitez pas à y faire un tour lors de votre prochain séjour.

La plongée à Hendaye

C’est une des attractions phares de la ville ! L’escapade sous-marine débute au port de la Floride qui se trouve juste en face de la baie de Txingudi. Outre la plongée sous-marine, vous pouvez vous adonner au plaisir de la randonnée palmée. Ce site de plongée est accessible depuis le camping Larrouleta, situé en bord de lac, une solution d’hébergement particulièrement intéressante pour diverses raisons (séjour à prix doux, diverses activités, animations, piscine, etc.). Découvrez-les en y séjournant. Durant votre séance de plongée, vous êtes encadré et accompagné par des moniteurs brevetés d’État.

La nature à Hendaye

Vous aurez un aperçu de la richesse de la flore et de la faune d’Hendaye en vous rendant à la Corniche basque. Mais avant d’embrasser ce site magnifique, faites un tour à la Maison de la Corniche basque. Par ailleurs, prévoyez une randonnée pédestre le long du sentier littoral, qui se déroule sur environ 25 km. Il faut environ 7h pour en venir à bout.

La plage

La plage d’Hendaye vous envoûtera par sa beauté exceptionnelle. Vous serez également impressionné par son front de mer baptisé tout simplement « Boulevard de la mer ». Pour parcourir entièrement ce dernier, débutez à la fin de l’euro-véloroute n°1. Pendant votre promenade, ne manquez pas de contempler les façades classées de 70 villas néo-basques, bâties entre 1900 et 1930. Vous serez fasciné !

D’autres lieux à visiter

Le château observatoire Abbadia fut la demeure d’Antoine d’Abbadie. Sa construction a été confiée à Eugène Viollet-le-Duc entre 1864 et 1884. Cet édifice est classé « Monument historique » et est crédité du label « Maison des illustres ». Allez également à l’exploration du port de Caneta ainsi que de l’île des Faisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *