Top liste des meilleures idées pour voyager autrement

Avec l’ère numérique, le concept de voyage subit une profonde mutation. Les internautes et les voyageurs assidus cherchent de l’insolite et veulent souvent sortir des sentiers battus pour vivre des expériences uniques et nouvelles. Découvrez quelques idées qui gagnent à être connues.

Le tourisme alternatif

Le tourisme alternatif est un nom donné aux alternatives du tourisme de masse. Pour rappel, le tourisme de masse a pour premier souci la rentabilité, que ce soit en matière de destination de voyage ou d’hébergement. Le tourisme alternatif englobe le tourisme écologique, le tourisme équitable ou le tourisme durable. Pour ce qui est de l’hébergement. La tendance actuelle se tourne vers le glamping, considéré comme l’hébergement par excellence au tourisme vert. Le glamping est un terme issu de la contraction des mots « glamour » et « camping ». Il s’agit d’une nouvelle manière de concevoir le voyage en pleine nature.

Le tourisme expérimental

Tout l’intérêt est dans le voyage et non la destination. L’idée de base est d’expérimenter de nouvelles façons de voyager et de découvrir le monde. L’époque où l’on réservait son billet d’avion et son hôtel à l’avance et où l’on se plaisait à faire des activités prédéfinies est bien révolue.
Aujourd’hui, les voyageurs aiment expérimenter pour vivre de nouvelles sensations. Dernièrement, le concept de l’aéroport d’attache a été développé par des agences de voyages. L’idée est de séjourner 24 heures dans un aéroport pour profiter des commodités des lieux, sans avoir à prendre son passeport ou de faire ses valises.
Le baroudage à domicile est également une technique très connue pour faire de nouvelles rencontres sans réellement partir loin de chez soi. L’idée se rapproche un peu du nouveau concept à l’Amélie Poulain qui consiste à suivre un parfait inconnu dans la rue et voir jusqu’où cela vous mène. On peut aussi faire du contre-tourisme, c’est-à-dire qu’au lieu de photographier les monuments et les lieux touristiques, on photographie le contre-champ ou les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *