Voyage féminin en solo : ce qu’il faut et ne pas faire

voyager en solo est devenue une formule de plus en plus prisée par la gent féminine. Par ailleurs, pour éviter les problèmes classiques, il faut savoir voyager comme il faut. Avec cet article, mesdames, trouvez un guide d’expert pour vous aider à réussir votre voyage en solo.

Faire la rencontre d’autres femmes

Il est toujours pratique d’intégrer le pays à visiter. La meilleure solution c’est d’entrer en contact avec les femmes de ce pays à condition bien sûr de connaître leur langue. Approcher des compatriotes féminins n’est pas aussi une alternative à écarter. Le meilleur endroit pour faire des connaissances c’est dans les transports. C’est aussi le cas des marchés. L’idéal c’est de choisir un marché peu touristique.

Attention aux contacts avec les hommes

Lorsqu’on est une femme qui voyage seul, il faut savoir se tenir avec les hommes. Il convient de garder une certaine distance. Ce n’est pas une question de froideur, mais une question de sécurité. En effet, il peut arriver qu’un homme même si vous le connaissez considère que vous lui faites des avances. Ce genre de cas est très classique durant les voyages en solo.
Le fait discuter avec un homme en public est mal vu dans certains pays. C’est le cas notamment dans les pays musulmans surtout durant le ramadan. Un simple échange de regard peut être interprété comme une envie de compagnie. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un peu de compagnies masculines, la vigilance est maître. Ainsi, il faut éviter les hommes à problèmes notamment les mariés.

Savoir-faire du stop

Faire du stop pour une fille qui voyage en solo présente plus de risque que pour un garçon. Les risques de se faire agresser sont élevés. Toutefois, tout le monde n’est pas à craindre. Il suffit d’être vigilante et sur votre garde. Ainsi, avant de monter dans une voiture, il faut prendre le temps de lire et de mémoriser la plaque d’immatriculation de la voiture. Lorsque le chauffeur s’arrête, vous devez le devancer en lui demandant où il va. Les conducteurs sans direction précise sont à éviter même s’ils veulent effectivement vous rendre service. Enfin, une petite bombe lacrymogène est conseillée avant de faire du stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *