Vacances avec les enfants, les règles à respecter avant de partir

Partir en vacances avec les enfants n’est pas chose facile. Sélectionner les vêtements à emporter, acheter les billets, choisir la valise, supporter les cris pendant le trajet, … Tous les ingrédients sont réunis pour vous rendre folle. Mais, quand on est maman, on se doit de surmonter tout cela. Pour éviter la crise nerf avant même d’être parti, voici les règles que vous devez respecter.

Faites une liste

Papa qui oublie ses lunettes, junior qui vous fait une crise parce que vous avez oublié d’emporter son maillot, au lieu de déstresser pendant les vacances, vous ne ferez que prendre des rides. Pour éviter cela, faites une liste des choses essentielles qu’il faudra emporter. Effectuez cette tâche par étape. Commencez par les billets, les passeports, les cartes bancaires, les vêtements et les chaussures. Terminez par les lotions et les crèmes. N’oubliez pas d’emporter un jouet pour votre enfant, cela le divertira sur la route.

Réservez à l’avance

C’est bien connu, pendant les vacances, les chambres d’hôtel, les résidences touristiques et tous les autres types d’hébergements sont pleins de monde. Pour ne pas stresser devant la réception à attendre qu’une chambre se libère, pensez plutôt à réserver à l’avance. Les Landes est une des destinations les plus appréciées des touristes cette année, si vous devez partir pour cette destination, ne faites pas l’erreur de partir à la dernière minute. Réserver un hébergement dans un camping sur la côte landaise vous permettra de profiter au maximum de vos vacances. Vous pourrez vous reposer tranquillement au soleil pendant que votre enfant s’amusera dans la piscine.

La trousse de secours

Lorsque vous partez en voyage, vous n’êtes jamais à l’abri des nausées ou du mal des transports surtout si vous voyagez en voiture avec des enfants. Pour éviter d’annuler vos vacances parce que votre enfant est tombé malade sur la route, pensez à emporter une trousse de secours. Mettez-y tous les médicaments de première nécessité contre les maux de tête et les maux de ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *