Croisière : les solutions contre le mal de mer

Une croisière c’est les vacances par excellence. Naviguer sur l’océan à bord d’un bateau somptueux avec des activités ludiques définit parfaitement les vacances. Par contre, si le mal de mer vient pointer le bout de son nez, les vacances risquent de tomber vraiment à l’eau. Heureusement qu’il y a des solutions simples, mais efficaces pour lutter contre le mal de mer.

Adopter une alimentation surveillée

L’alimentation joue considérablement sur la sensibilité du touriste au mal de mer. Une alimentation riche en caféine, en épices et en graisse favorise ce malaise. Ainsi, deux jours avant de jeter l’encre, il convient de privilégier une alimentaire légère. L’alcool et les plats gras sont également à proscrire. Par contre, cela ne veut pas dire de ne rien manger. Il suffit de manger légèrement pour éviter d’avoir l’estomac vide qui risquerait d’amplifier le problème.

Adopter de bonnes habitudes une fois à bord

L’état d’esprit du croisiériste influe aussi sur sa sensibilité. Tout au long de la traversée, il est conseillé de s’occuper l’esprit. Cela l’évitera de penser au mal de mer. Par contre, il faut éviter les tâches demandant une trop forte concentration. C’est le cas notamment de la lecture.
Sinon, le fait de pratiquer une activité qui demande un fort travail visuel est également à proscrire. Même si à bord d’un bateau de croisière, les jumelles permettent d’admirer le paysage, il faut éviter d’en abuser trop longtemps. En effet, un travail visuel important favorise le mal de mer.

Se fier aux solutions naturelles

Le fait de porter un bracelet mal de mer garantit une certaine efficacité contre ce malaise. Ce type de bracelet exerce une pression sur les points d’acuponcture du poignet permettent de réduire le ballonnement de l’estomac. Mais, pour efficaces, les bracelets doivent être portés sur les deux bras.
De plus, le gingembre admet aussi des propriétés qui diminuent le mal de mer. Cet ingrédient peut être ajouté dans les plats ou consommé sous forme de tisane. Certains croisiéristes consomment même le gingembre sous forme de bonbon. Sinon, il est aussi possible de trouver des comprimés de gingembre sur le marché.

Prendre des médicaments contre le mal de mer

Les médicaments contre le mal de mer requièrent la prescription d’un médecin. Le plus souvent, ce dernier prescrit un timbre qui doit être fixé derrière l’oreille 6 à 12 heures avant le départ en croisière. Il y a également des comprimés pour traiter le mal de mer. Ils sont généralement disponibles au comptoir du service client à bord du bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *