Vacances avec bébé : comment les réussir ?

Certes, voyager avec un nouveau-né n’a rien de facile. Mais, cela est tout à fait possible. Il suffit de prendre les précautions adaptées. De plus, il faut savoir que les bébés sont sensibles au changement d’environnement.

Le bon âge pour voyager

À partir de 6 mois, bébé est apte à voyager. Toutefois, il faut privilégier les courts trajets. Pour ce qui est de la destination, avant 18 mois, les pays à climat tempéré sont à privilégier. En effet, à cet âge, il ne supporte pas encore les climats trop frais. Les risques de rhume sont trop importants. C’est seulement à partir de 3 ans que les destinations lointaines peuvent être envisagées. Par contre, il faut éviter les destinations qui présentent des risques de paludisme.

La montagne et bébé

Le grand air et le dépaysement sont les principaux attraits de la montagne. Bébé pourra profiter de ces avantages à partir d’un an. Il pourra jouer à la neige et profiter de l’air frais. Autant que possible, lorsqu’on voyage avec bébé, il faut privilégier les destinations où il est possible de rester en famille. Par contre, si bébé est trop petit pour accompagner les parents durant les activités de la journée, il est souvent facile de trouver un baby-club pour confier l’enfant.

Les précautions à prendre une fois sur place

Tout au long des vacances, il faut éviter d’exposer bébé au soleil et au froid. Le chapeau est donc un accessoire indispensable pour une vacance avec bébé. La crème solaire est également incontournable. En voiture comme sur la plage, il faut toujours éviter les coups de chaleur. Ainsi, il est recommandé de faire boire beaucoup d’eau à bébé.
Pour prévenir les risques de diarrhées, les biberons et autres accessoires doivent impérativement être stérilisés avec de l’eau minérale. Enfin, une bonne hygiène s’impose tout au long du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *