Conseils pratiques pour ne pas perdre les bagages en avion

Il n’y a rien de pire que de perdre ses bagages en avion lorsqu’on part en vacances. Voici quelques conseils pour l’éviter.

Éviter de s’encombrer

Lorsqu’on prend l’avion, il faut prendre le minimum de bagages. Dans ce cas, les valises avec une capacité supérieure sont à privilégier face aux petites valises. Cela vous évitera de répartir vos bagages dans plusieurs valises. Ainsi, les risques de perdre les valises sont très réduits. De plus, avec une seule valise, vous allez rapidement quitter l’aéroport. Dans le cas où il faut vraiment avoir deux valises, il convient de répartir les affaires de sorte à avoir tout le nécessaire même si l’une des deux valises venait à se perdre. Placer l’essentiel dans le bagage à main reste aussi une option à ne pas écarter.

Marquer les bagages

Plus le propriétaire de la valise égarée est traçable, plus vite la valise lui sera restituée. Pour cela, la plupart des compagnies aériennes conseillent à leurs clients d’identifier leur valise. Pour cela, le voyageur peut inscrire son nom, son adresse et son numéro de téléphone sur la valise. Inscrire sur la valise le nom et les coordonnées de l’hôtel de destination facilite aussi grandement le rapatriement du bagage en cas de perte. Mais, il faut faire attention à retirer les anciennes étiquettes de vol sur la valise pour éviter de brouiller les pistes. Sinon, le fait de personnaliser la valise réduit aussi les risques de le perdre. De cette façon, elle ne sera pas confondue avec d’autres valises.

Être attentif lors de l’enregistrement des bagages

Certes, l’enregistrement des bagages est une procédure parfois pénible. Mais, durant cette opération, le voyageur doit être particulièrement attentif. Il doit avant tout vérifier le code d’aéroport inscrit sur l’étiquette attachée sur la valise. Celui-ci doit correspondre au code de la destination finale. Sinon, il est également conseillé d’arriver tôt pour enregistrer les bagages pour réduire ainsi les risques de perte.

Privilégier les vols directs

Après l’enregistrement, les bagages doivent être acheminés vers la soute de l’appareil. Cette procédure est composée de plusieurs étapes nécessitant l’intervention de plusieurs personnes. Par conséquent, avec les vols avec correspondance, les risques de perte sont élevés. Ils le sont encore plus lorsque le premier vol a du retard. Toutefois, si le vol avec correspondance est inévitable, il convient de se méfier des connexions trop courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *