En voyage à Rio de Janeiro : où faire la fête ?

La trépidante vie nocturne de Rio ne choisit pas de saison ni de jour de la semaine. Vous avez largement le choix pour faire la fête le soir à Rio : clubs chics en ville, bars en plein air au bord d’un lac, kiosques de plages ou encore petits bars de quartier. Lequel choisir ?

Une ambiance unique selon vos goûts

Rio a sa propre tendance festive. La samba est le point commun de tous les lieux de fêtes, un emblème de la musique brésilienne. Des clubs huppés accueillent les plus aisés ou ceux à la recherche du chic et de l’élégance. Si vous voulez vous mêler un peu avec la foule dans un endroit plus branché, il n’y a pas mieux que les discothèques. Si vous êtes en passage à Rio, informez-vous dans les journaux locaux pour repérer les événements organisés.

Les établissements traditionnels de Rio

Pour tester la vraie ambiance de Rio la nuit, il vous est conseillé d’oublier les bars chics et les grandes discothèques. Allez plutôt dans les botecos et les brasseries. Les botecos sont des bars ouverts sur la rue, avec une ambiance très détendue. On y sert le plus souvent de la chope et de la caïpirinha, un cocktail de citron vert, de cachaçà et de sucre. Ces petits bistros se distinguent non seulement de l’ambiance, mais également de la carte des menus qu’ils proposent. La nourriture a une place importante dans ces lieux branchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *