Voyage en stop : auto-stop passif ou auto-stop actif ?

Avez-vous déjà pensé au voyage alternatif ? Pour partir à l’aventure et voyager autrement, essayez de voyage en stop. Que faut-il comprendre sur ce mode de voyage ? Faut-il faire de l’auto-stop passif ou de l’auto-stop actif ?

L’auto-stop passif pour tenter aléatoirement votre chance

Vous allez sur le bord de la route et faire un signe de stop aux voitures qui passent. Vous ignorez totalement où leur direction, mais êtes prêtes à tenter votre chance. Il existe des codes précis pour faire de l’auto-stop passif. Faites un signe avec votre main, normalement avec le bras tendu, le pouce levé ou encore le bras tendu avec la paume de la main tournée vers le sol en faisant un mouvement de haut vers le bas. La première figure est plus pratiquée en Occidental tandis que la seconde est plus courante en Moyen-Orient, en Asie centrale et en Amérique du Sud. Ces signes peuvent varier selon les pays. Vous devez avoir une attitude rassurante et convaincante pour que l’automobiliste s’arrête et vous embarque. Ce mode d’auto-stop vous empêche toutefois de bien sentir les gens avant de décider de voyager avec eux.

L’auto-stop actif pour maximiser votre chance

Au lieu d’attendre en bord de route en espérant qu’une voiture finira par avoir la même direction que vous, abordez directement les voitures aux feux de circulation ou près des pompes à essence. Vous pouvez demander au conducteur sa direction et lui proposer de vous embarquer. Vous devez être très convaincant pour qu’il aille envie de voyager avec vous. Cette technique vous permet de choisir avec qui vous souhaiterez voyager puisque vous pouvez repérer de loin les personnes dans la voiture. Quoi qu’il en soit, évitez de forcer la main au conducteur s’il ne se sent pas à l’aise de voyager avec un inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *