Idées d’aventures en solo autour du monde

Pour vous qui êtes plutôt un loup solitaire, voici quelques idées d’aventures que vous devez absolument tester. Ces activités qui demandent audace et courage, mais garantissent tout de même une grande montée d’adrénalines.

Vole à bord une montgolfière faite maison

C’est une activité qui peut être dangereuse, mais mérite un essai pour s’évader en solo. L’initiative a été prise par Larry Walters en 1982. Il attacha un à un plus de 40 ballons gonflés à l’hélium auxquels il a fixé une chaise. Il a prévu de s’envoler à 1 000 m d’altitude, mais a finalement grimpé jusqu’à 5 000 m d’altitude en décollant dans son jardin à Los Angeles. À cette altitude, il a pu croiser deux avions de ligne. Vous pouvez tenter l’expérience dans un endroit plus calme et dégagé pour faciliter votre atterrissage.

Expédition sur l’Atlantique à la Rame

Plusieurs navires ont coulé en traversant l’Atlantique. Comment peut-on y arriver à la rame ? Ce sera sûrement l’activité solitaire la plus dangereuse qui soit, mais beaucoup ont réussi à le faire. Alors, pourquoi pas vous ? Le Britannique John Fairfax est le premier homme qui a traversé en solo l’Atlantique à la rame en 1969. Il a fait ces 8 000 km entre les Canaries et la Floride en 6 mois. Depuis 1997, une course bisannuelle est organisée entre les Canaries et la Barbade. Le record mondial jusqu’à ce jour est le Britannique Andrew Brown en faisant 4 800 km en 40 jours seulement.

Parcours à la nage sur la manche

Si vous êtes fort en natation, vous pouvez très bien tenter le coup. Traversez la manche à la nage seul en maillot peut effrayer plus d’un, mais un aventurier averti n’y trouvera que du bonheur. La première personne à avoir traversé la manche à la nage est le Britannique Matthew Webb qui arrivait tout mouillé à Calais le 25 août 1875. La traversée de la manche s’est faite très souvent par de nombreuses personnes par la suite. L’Australien Trent Grimsey a même fait le parcours en 5 heures 55 en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *