Des vacances en famille en Finistère

Le Finistère est un département qui mérite un détour. À l’intérieur des terres comme au bord de la mer, les activités ne manquent pas. Nous ne vous proposons ici qu’une infime partie des activités à faire en Finistère.

Autour de la cité de Morlaix

Les ambiances varient beaucoup à Morlaix. Vous avez le choix entre Armor ou le pays de la mer et Argoat ou le pays des forêts. Dans la baie de Morlaix, vous pouvez vous adonner à l’ornithologie, l’ostréiculture, la plaisance et les activités nautiques. Si vous êtes un amoureux des activités nautiques, vous trouverez votre bonheur à la base nautique de Carantec. Vous pouvez initier vos enfants à l’Optimist dès 4 ans. À partir de 7 ans, ils peuvent apprendre le dériveur, le kayak, le catamaran ou encore la planche à voile.

Se promener dans les monts d’Arrée

Si vous voulez faire découvrir à vos enfants la beauté de la nature, choisissez un hébergement dans un domaine de camping en Finistère nord. Outre la proximité des hébergements avec la nature, un camping en Finistère nord vous met aussi à disposition une piscine, des loisirs pour occuper les enfants et les adultes, des animations en soirée, etc. En sortant du camping, emmenez vos enfants faire une promenade dans les monts d’Arrée. Plusieurs légendes circulent concernant les monts d’Arrée. Vous pouvez vous les faire conter tout en faisant une balade ou une randonnée en famille.

Découvrir la préhistoire à Barnenez

Curieux sur la vie de la préhistoire, rendez-vous à Barnenez sur la presqu’île de Kernéléhen. Vous trouverez sur les lieux un grand monument, le plus grand mausolée mégalithique d’Europe : le cairn de Barnenez. Celui-ci a été construit 2 000 ans avant les pyramides d’Égypte et il est composé de deux cairns juxtaposés, avec un édifice funéraire qui abrite 11 dolmens.

Visiter le parc naturel d’Armorique

Vous pouvez vous rendre à Huelgoat pour visiter le parc naturel régional d’Armorique. C’est une forêt de légendes qui a été, parait-il, créée par Gargantua. On dit que cette forêt ornée de chaos rocheux abrite de nombreuses créatures légendaires comme le diable, les fées, la Vierge et même le roi Arthur. Venez ensuite contempler la roche tremblante, une grande pierre de plus de 100 tonnes qui oscille lorsque vous appuyez à un endroit précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *