5 raisons de partir découvrir la Dominique en Caraïbe

Qui ne connait pas la République dominicaine aux Caraïbes ? Détrompez-vous, la Dominique est une tout autre île des Caraïbes avec une nature et des habitants encore sauvages. C’est la seule île où sont encore préservées les lignées directes des populations précolombiennes. Il y a tant à découvrir sur l’île de Dominique.

Dominique n’a pas d’égal

Comme il a été dit, la Dominique est occupée par une communauté indigène et elle est la seule. Les Kalinagos ont su conserver leurs savoirs ancestraux et sont réputés pour leurs herbes médicinales. Les habitants sont également spécialisés dans la construction de canoës.

Une forteresse naturelle et paradisiaque

Presque toutes les îles des Caraïbes ont été colonisées, à l’exception de la Dominique. Cette dernière a su résister aux tentatives des Français, des Espagnols et des Anglais grâce à sa situation géographique. Ses côtes impressionnantes ont offert un refuge pacifique à ses habitants. Entre les hauts sommets de Dominique, vous découvrez chutes d’eau, lac bouillant, volcans… Rendez-vous au parc national de Morne-Trois-Pitons pour découvrir encore plus la richesse naturelle de l’île comme des eaux émeraude et des sols violets.

Rencontre avec les baleines en toute saison

Les baleines sont partout dans le monde, mais elles ne visitent les côtes qu’à une période donnée de l’année seulement. Ce qui n’est pas le cas à l’île de la Dominique. Les baleines s’y aventurent tout au long de l’année. Les eaux de la Dominique abritent une vingtaine d’espèces de dauphins et de baleines, dont les grands cachalots. La Dominique est même devenue la capitale caribéenne de l’observation de cétacés.

Un spot idéal pour les plongeurs

Adepte de la plongée sous-marine ? Vous trouverez votre bonheur à Dominique. Les eaux y sont translucides, vous permettant de découvrir le monde coloré de la mer : massifs coralliens, hippocampes et tortues sont au rendez-vous. À noter que la plongée peut se pratiquer toute l’année avec tuba ou bouteilles toute l’année.

La plus longue piste de randonnée en Caraïbe

Qui n’aime pas faire de la randonnée ? La Dominique est un sentier de randonnée naturel. Le sentier de Waitukubuli ou Dominique est long de 184 km de nord en sud. Lors de votre expédition, vous aurez l’occasion de contempler les différents paysages de l’île entre mer turquoise, forêt tropicale et villages traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *