Préparer son voyage en voiture pour rejoindre le Bassin d’Arcachon

Situé à 50 Km de Bordeaux, dans les Landes de Gascogne, le magnifique bassin d’Arcachon est bordé par 85 km de rivages et de dunes boisées. C’est au centre de ce magnifique bassin que l’on trouve la légendaire île aux oiseaux et les fameuses cabanes tchanquées. Pour rejoindre le bassin, le principal accès est les « passes », mais vous pouvez aussi prendre une voiture et faire le tour du bassin. Voici un petit guide pour vous aider à bien préparer votre voyage en voiture pour rejoindre le bassin d’Arcachon.

Visiter Le Bassin d’Arcachon en voiture

Si vous prévoyez de voyager en famille, prendre un véhicule de type camping-car est une bonne idée pour apprécier le bassin d’Arcachon et ses merveilles. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs endroits fabuleux pour camper. Vous pouvez par exemple aller vers l’Ouest, près de Gujan Mestras ou de Moulleau pour bien profiter de la nature et de la quiétude. Vous y trouverez également la presqu’île du Cap-Ferret avec les mignons petits villages et les restaurants à côté. Par ailleurs, en choisissant cette zone, vous pouvez alterner entre le Bassin et l’Océan.
Avec vos enfants, vous pouvez aussi choisir la plage de la villa algérienne où vous aurez la possibilité de faire différentes activités de loisirs comme le vélo sur la piste forestière, les randonnées dans la forêt de Lège et diverses activités nautiques. Enfin, vous pouvez choisir le côté Est, près d’Andernos qui est aussi un endroit agréable. A noter qu’il faut environ 1 heure pour faire le tour du bassin d’Arcachon en voiture. Si vous avez envie de rester près du bassin d’Arcachon pour quelques jours, mais que vous n’avez pas votre propre camping-car, n’ayez crainte, vous pouvez trouver un domaine de camping proche du bassin d’Arcachon. Dans cette partie de la France, ce ne sont pas les domaines de camping qui manquent. Mais comme les vacanciers sont nombreux, soyez prévoyant et réservez en avance votre camping près du bassin d’Arcachon.

Les incontournables sur le Bassin d’Arcachon

En rejoignant le bassin d’Arcachon durant les vacances, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Parmi les incontournables, il y a le phare du cap ferret où vous pouvez avoir une vue à couper le souffle du haut de ses 53 m. Cependant, pour atteindre le sommet, il vous faudra monter les 258 marches.
En outre, vous pouvez aussi visiter le Zoo de Cazaux pour apprécier les 100 fauves, la teste-de-Bush située près du moulleau et la dune du Pilat. Finalement, vous pouvez aussi visiter le Banc d’Arguin, le Lac de Cazaux, le Teich, Gujan-Mestras et ses sept ports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *