Terre de Bouddha : découvrir Thaïlande et toute son authenticité

Mégapole hyperactive, Thaïlande reste un pays ancré dans ses racines même si le vent de la révolution l’a touchée. Ses temples bouddhiques et ses royaumes sacrés perdurent, mais la croissance de la population a créé une jungle urbaine surtout dans la ville de Bangkok. De nombreux itinéraires s’imposent donc pour découvrir Thaïlande sur tous les angles.

Découvrir la Thaïlande de la préhistoire

Réservez une partie de votre séjour dans le nord-est de la Thaïlande, là où une civilisation âgée de 5000 ans conserve ses origines. La découverte de Ban Chiang vous permettra en effet de connaître les influences religieuses et culturelles du pays, notamment l’hindouisme et le bouddhisme, l’évolution des ethnies, allant des Môn aux Thaïs, en passant par les Khmers. Ce sera également l’occasion de dénicher des sculptures bouddhiques et d’apprendre l’art dvâravatî ou la conception des statuettes. Mais la plus merveilleuse des découvertes sur place est surtout le royaume du Lan Na où vous pourrez admirer des temples ornés de serpents et de statues. Et pour compléter votre visite culturelle, prévoyez votre journée de pique-nique à Chiang Mai pour se donner le temps de visiter ses 350 temples.

Thaïlande, le royaume des plages

Thaïlande est aussi l’apanage des touristes assoiffés d’évasion et d’exotisme. Chacune de ses plages offre un cadre exceptionnel pour se détendre et se baigner. Ko Pha Ngan est en outre une crique préservée nichée au pied de la montagne. Ko Phi Phi offre également un littoral exceptionnel avec un nid d’eau turquoise bordé de sable blanc. Si vous avez le temps de faire un séjour farniente, d’autres stations balnéaires sont également à découvrir à savoir Krabi avec ses grottes et ses plages immaculées ou encore Ko Tao, la vitrine des faunes marins.

Découvrir la cuisine Thaïlande

Des baguettes à la place de la fourchette et de la viande de poulet à profusion, voilà ce qui différencie principalement la cuisine thaïlandaise de la cuisine européenne. Ses bouillons sont souvent très épicés et garnis de fruits de mer. La friture est la mode de cuisson officielle des viandes. Crabes, poulets, insectes frits peuvent accompagner vos nouilles pour le déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *