Destination Afrique : à la découverte de Djibouti !

Djibouti est encore une destination méconnue des touristes, mais offre de nombreux sites à découvrir et des activités à tester tout au long de l’année. Cet état de l’Afrique, indépendant depuis 1977, vous offre des itinéraires époustouflants pour de la randonnée et des spots idéaux pour la plongée sous-marine.

Les sites à visiter à Djibouti

Tous les sites de Djibouti sont à découvrir tout en faisant de la randonnée. Vous pouvez contempler ses merveilles tout en vous dépensant un peu. Entre lacs salés et paysages volcaniques, la liste est longue. Vous pouvez visiter le point le plus bas du continent africain qui se situe à Djibouti, plus précisément au lac Assal. Vous pouvez ensuite vous rendre au nord du pays pour découvrir des lacs salés sans pareil dans le monde. Finissez votre visite au lac Abbé réputé pour ses sources chaudes riches en minéraux.

Les activités à ne pas manquer à Djibouti

La randonnée ne se fait pas uniquement à pied à Djibouti. Vous pouvez également parcourir le pays à dos de chameau. Vous pouvez vous immerger dans la vie des nomades pour parcourir le pays en plusieurs jours. La côte maritime de Djibouti pour sa part offre des eaux chaudes avec des spots de plongée exceptionnels. Vous pouvez vous diriger vers le golfe de Tadjourah où aurez en même temps l’occasion de rencontrer des requins-baleines de novembre à janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *