Découvrez la gastronomie leucatoise

Entre mer et étang, Leucate propose principalement des poissons et des fruits de mer dans ses menus. Sa gastronomie est particulièrement marquée par la tradition méditerranéenne. La plupart des plats locaux sont à base d’huîtres, de palourdes, de poissons. On trouve souvent sur les tables leucatoises des fromages des troupeaux locaux et des vins du terroir. Pour les fins gourmets, Leucate est une destination qu’il ne faut pas manquer.

Où manger à Leucate ?

La ville regorge de petits restaurants locaux à chaque coin de rue. Mais le plus bel endroit pour manger est Port Leucate. Si vous avez réservé un séjour dans un camping à Leucate, vous pouvez soit apprécier les mets du restaurant du domaine, soit sortir pour prendre un bol d’air frais marin et déguster un plat typique local à Port Leucate. Vous pouvez manger sur le front de la mer face à la Méditerranée. Après une belle promenade en famille ou en amoureux à pied ou encore à vélo, vous pouvez manger des tapas ou des moules frites. Les barbecues musicaux réchaufferont vos soirées d’été. Vous pouvez également manger sur les quais où il y a des animations pendant la période des vacances. Rafraîchissez-vous avec de la glace et des churros. Vos soirées peuvent se terminer dans des clubs, des casinos ou encore des parcs d’attraction.

Que faut-il goûter pendant vos vacances à Leucate ?

Certes, pour faire des économies pendant les vacances, vous avez décidé de réserver un mobil-home avec cuisine équipée dans un camping à Leucate, près de la plage. Cela vous permet de préparer vous-même vos repas. Mais que cela ne vous empêche pas d’aller de temps en temps dans un restaurant pour goûter la gastronomie leucatoise. Sachez en effet que les habitants de Leucate ont une façon spéciale de cuisiner. Que diriez-vous d’une bonne sardinade pour vos soirées sur la plage ? Les sardines sont grillées avec des braises, rehaussées avec de l’huile d’olive, de thym et des herbes de Provence. On vous recommande de les déguster avec du blanc ou du rosé local. Avez-vous déjà mangé des escargots ? Les Leucatois ont une façon propre à eux de les préparer. Les escargots sont lavés dans de l’eau salée, puis dans du vinaigre et enfin dans de l’eau froide. Puis, on les plonge pendant 1h dans de l’eau bouillie avec du thym et du laurier. Puis, ils sont mijotés dans une sauce d’ail, d’anchois, de tomate, de noix et de l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *