Franchir la porte de l’encens : découvrir Hong Kong

Hong Kong, le fleuron de l’Asie a su préserver sa véritable identité malgré son ouverture au monde et les influences communistes de la Chine. C’est celle d’un pays capitaliste ayant su tirer profit du marché de l’opium pendant la colonisation britannique, et ainsi bâtir son économie prospère. Ce pays autonome, en croissance constante est aussi appelé le New York asiatique ou la porte de l’encens. Autant de noms qui ont de véritables significations si l’on se réfère à son passé, mais également au développement de ses villes. Petit aperçu des itinéraires que vous pourrez emprunter si vous prévoyez de séjourner à Hong Kong…

Se perdre dans les ruelles de Kowloon

Ce monstre urbain vous fera perdre facilement de chemin entre ses gratte-ciel presque similaires chargés d’enseignes à l’écriture indéchiffrable. Quoi qu’il en soit, une promenade dans ce capharnaüm de tours vous fera évoluer dans l’univers contemporain de Hong Kong. Outre les rues commerçantes de Kowloon, vous pourrez admirer les plus extraordinaires des tours de Hong Kong à Victoria Peak.

Retour aux sources : visiter l’île de Lantau, le Tai O

Pour être au plus près de la nature et quitter un moment l’atmosphère urbaine de Hong Kong, vous pouvez vous rendre à l’île de Lantau, un endroit paisible et charmant où se trouve le village des pêcheurs. Cet endroit perdu entre les lacs et les montagnes vous permet une véritable communion avec la nature et vivre dans la simplicité. À la place des tours de Kowloon, vous verrez des maisons sur pilotis qui ne tiennent pas en place.

Sheung Wan : la Chine de Hong Kong

Sheung Wan est le seul quartier imprégné par les influences de la culture chinoise. L’on y retrouve des herboristes tenant des commerces de plantes médicinales. Les croyances chinoises sont également enracinées dans ce quartier. Les objets porte-bonheur tels que les chevaux de prospérité s’y vendent comme des petits pains.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *