Les 3 plus beaux endroits au monde

Pour vos prochaines vacances, pensez à visiter les plus beaux endroits aux quatre coins du globe. Vous avez sûrement déjà vu des tops 10 ou tops 5 des endroits les plus fabuleux sur cette planète. Le choix sera ainsi difficile. Voici les 3 plus beaux endroits que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.

Visiter les temples d’Angkor au Cambodge

Le site archéologique d’Angkor séduit bien des visiteurs venus du monde entier. Ce temple est dédié au dieu hindou Vishnou, édifié au XIIème siècle. Ce site construit sur le mont Meru est le lieu de séjour des dieux hindous. Il est composé de milliers de blocs de grès qui ont été sculptés de façon extraordinaire formant divers reliefs. Le site comporte un millier de temples, des tombes, des tours et des sanctuaires. Plusieurs légendes sont nées de ce site, comme celles du Mahabharata, des Puranas et du Ramayana. Le royaume hindou s’étendait sur plusieurs pays et villes : le sud de la Chine, Birmanie et Laos. Les temples d’Angkor furent cependant le plus précieux vestige de tout le royaume. Angkor témoigne des ambitions de la créativité humaine puisque les vestiges sur les lieux n’ont pas d’égal. À 400 km2 à la ronde, vous aurez l’occasion de contempler bien d’autres merveilles comme des ponts de pierre, des bassins sacrés et des rampes avec des figures terrifiantes.

Découvrir la grande barrière de corail d’Australie

La barrière de corail d’Australie s’étend sur plus de 3 000 km sur la côte nord-est. C’est d’ailleurs le plus grand récif corallien du monde avec entre autres 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons, 30 espèces de dauphins et de baleines, 17 espèces de serpents marins et 6 espèces de tortues de mer. Vous pouvez simplement contempler ce paradis sous-marin à partir de la côte de Queensland. Mais les adeptes de plongée et de snorkeling ont la chance d’aller à la rencontre de ces différentes espèces sous la mer.

Contempler le Machu Picchu à Pérou

En voyage au Pérou ? Incluez dans votre itinéraire le trek sur le chemin de l’Inca. Ceci vous permet d’arriver jusqu’à la porte du Soleil pour contempler le Machu Picchu, une cité datant du XVème siècle. La création de cette cité reste une énigme jusqu’à ce jour, mais contentez-vous d’observer sa beauté. Les ruines ont été découvertes par l’archéologue américain Hiram Bingham. Ses fouilles durant des années ne lui ont mené à aucun résultant. De nos jours, les visiteurs peuvent se faufiler entre les ruines et monter dans le spectaculaire paysage d’andin suspendu au-dessus des ruines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *