Ramenez vos souvenirs de vacances à Marseille

Marseille, de par son emplacement, peut être considérée comme la porte du Sud depuis la France. C’est dire combien ceux qui y vivent ont facilement l’occasion d’explorer une partie de la planète fascinante pour leurs paysages, leur histoire, leurs coutumes, leurs climats. Faites-vous partie de ces privilégiés résidant à Marseille ? Allez à la découverte de l’Afrique, de l’Amérique du sud, de l’Océanie et rapportez moult souvenir de vos voyages. Pour les entreposer, au cas où vous n’avez pas suffisamment de place chez vous, louez un garde meuble à Marseille.

Aménagez de l’espace

Les photos et les vidéos sont nécessaires pour vous rappeler des moments forts passés dans un pays. Mais pour faire vivre indéfiniment votre séjour, rien ne vaut des articles d’artisanat local. Ils sont parfois encombrants. C’est pourquoi il est mieux d’envisager avant votre départ une solution pour pouvoir les avoir à votre domicile. Pensez par exemple à la location d’un garde meuble marseille où vous placerez les objets dont vous n’avez plus besoin ou dont vous souhaitez vous débarrasser. Certains objets d’artisanats sont volumineux, ne l’oubliez pas.

Les démarches sur place

Vous aurez besoin d’autorisation pour certains produits. Il faut toujours vous informer sur les papiers administratifs à obtenir dans le pays de séjour pour passer la douane de l’aéroport lors de votre retour. Les bijoux en métaux précieux et sertis de pierres précieuses sont le plus souvent soumis à un contrôle spécifique. Il en est de même pour les sculptures en bois précieux. Ces derniers trouveront leur place dans votre salon. Envoyez quelques vieux mobiliers dans un garde meuble de Marseille pour que la pièce ne devienne pas trop étroite.

Le transport

Soyez également vigilants du côté des compagnies aériennes. Demandez bien les conditions de transport des bagages en soute ainsi que des surplus de bagages. Parfois, il vous sera nécessaire d’envisager un fret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *