Immersion au cœur de la nature varoise

La nature a incroyablement avantagé le Var ! Le département surprend et émerveille par ses trésors naturels. Ce qu’il y a de plus remarquable c’est que l’Homme a su protéger, préserver et exploiter dans un louable respect cet environnement exceptionnel. Lancez-vous à l’exploration du patrimoine naturel de ce territoire. Quelle que soit la saison, vous serez subjugués par sa beauté, son authenticité et son unicité.

Un hébergement respectueux de la nature

Ce ne sera pas une chambre d’hôtel, ni une location saisonnière. Ce sera une location de mobil home dans le Var. Vous allez avoir droit à des habitats en bois, lesquels sont construits dans des parcs fleuris et arborés. Oui, la location de mobil homme proposée dans le Var est faite en bois. N’oubliez pas que vos choix et votre comportement ont également un rôle à jouer dans la préservation de la nature dans le Var. Ayez constamment une attitude responsable et engagée durant vos vacances dans le Sud-est. Optez, autant que faire se peut, pour des formules et des options éco-friendly. Certes, ce n’est pas toujours possible. Dans ce cas, limitez « l’action » dont l’empreinte écologique est susceptible d’être lourde.

Les perles du Var

Si vous êtes limité en temps et en budget, voici les 5 sites qu’il faut absolument voir dans le Var, que ce soit à l’occasion d’un séjour unique ou de plusieurs séjours. Le plus célèbre est sans nul doute les gorges du Verdon et son immensité. Si vous appréciez contempler les volumes imposants, alors vous apprécierez l’ensemble formé par 3 massifs : les Maures, l’Estérel, la Sainte-Baume. Pour découvrir ce que donne une nature généreuse en milieu urbain, allez admirer la rade de Toulon. La rencontre du vert de la végétation et du bleu de la mer s’apprécie au Cap Camarat. Enfin, prévoyez une escapade sur les Iles d’Or.

La nature tout azimut

La nature vous donne rendez-vous à plusieurs autres endroits. On mentionnera, par exemple, le Parc National de Port-Cros ainsi que le Parc Naturel Régional du Verdon. En fait, les sites forment un merveilleux chapelet qui contribue au charme du Var : les Etangs de Villepey, le Vallon des Carmes, le lac de Sainte-Croix, les pentes du gros cerveau et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *