Voyage au Brésil : les endroits à ne pas rater

Quand on parle du Brésil, on évoque souvent le football, le sport national. Pourtant, le Brésil est bien plus qu’un pays de footeux. Le pays reste une attraction touristique, qui a à offrir autant de merveilles que de plaisir aux voyageurs. Que voir et que faire au Brésil lors des vacances ? Zoom sur trois villes incontournables au Brésil.

Immersion dans la nature

La forêt amazonienne reste l’attraction principale côté nature au Brésil. Installez-vous à Bélem ou Manaus et partez à la découverte des 16 000 espèces végétales, des aras et des toucans. Faites gaffe aux anacondas et piranhas. Amateurs d’expériences authentiques, rendez-vous à la Gruta do Lago Azul (Bonito). Nagez alors dans une grotte, dans une eau d’un bleu profond, avec les stalactites au-dessus de vous. Les chutes d’Iguaçu offrent également une expérience intense avec leur beauté sans pareille. Elles font partie des sept nouvelles merveilles du monde, détour obligatoire !

Rio de Janeiro et son carnaval

Le carnaval de Rio est certainement le plus grand événement culturel au Brésil. Il demeure même parmi les manifestations qui rassemblent le plus de monde sur notre planète. Vous pourrez venir profiter du spectacle annuellement et vous laisser emporter dans les rues de Rio au rythme de la samba. Assister au carnaval est certes onéreux, mais on vous propose ici un bon plan. Venez une semaine à l’avance pour assister aux répétitions dans les écoles de samba de la ville. Vous aurez ainsi un aperçu de ce qui va se passer les jours suivants.

OuroPreto, plongez dans le passé du Brésil

Si vous voulez plus un voyage de découverte, au cœur des vestiges du passé du Brésil, la ville d’OuroPreto est faite pour vous. Marchez dans les rues étroites de cette ville pour vous émerveiller des 23 églises somptueuses de la ville, dont l’Igreja de NossaSenhora do Pilar. Cette église a la particularité d’être richement décorée par près de 900kg de feuilles d’or et d’argent. En effet, OuroPreto est une ancienne ville minière de Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *