Séjour dans les Gorges du Tarn

Les gorges du Tarn sont un grand canyon campé entre le Causse de Sauveterre et le Causse Méjean. On trouve principalement ces gorges dans le département de la Lozère et de l’Aveyron. Si vous désirez partir en vacances dans les Gorges du Tarn, découvrez ici quelques informations qui vous seront utiles pour passer un séjour agréable.

Quel mode d’hébergement choisir ?

Vous trouverez à proximité des gorges du Tarn de nombreux établissements hôteliers où vous pourrez vous loger. Mais vous y trouverez aussi de nombreux campings. Ce type d’hébergement connait un vrai succès en France depuis déjà quelques années. En effet, en séjournant dans un camping en Aveyron situé près des gorges du Tarn, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités ludiques. Par ailleurs, vous aurez de nombreux choix en matière de logement : tente, mobil-home, caravane, chalet, bungalow, etc. Les services proposés dans un camping sont aussi très variés, surtout s’il s’agit d’un camping de luxe. Ainsi, vous pourrez profiter d’un séjour convivial, agréable et inoubliable en famille et à un prix plus intéressant que celui d’un hôtel.

Les activités à faire autour des gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn sont une composition géologique étonnante à la fois par sa hauteur, son parcours et les nombreux torrents qui l’entourent. Le lieu et ses alentours sont propices à la pratique de divers loisirs. Vous pouvez notamment pratiquer des sports nautiques comme le canoë, le kayak et la baignade dans les eaux calmes et limpides des ruisseaux. Ceux qui aiment l’escalade peuvent grimper sur les parois escarpées des gorges. Les autres peuvent simplement admirer les jolis paysages composés d’eaux, de verdure et de chaos rocheux. Ceux qui aiment le vélo peuvent partir en randonnée à la découverte du patrimoine local et des villages typiques comme Saint-Chély et Sainte-Enimie. Enfin, un séjour dans les Gorges du Tarn est aussi une opportunité de découvrir des vestiges historiques, des forteresses, des églises, des châteaux et des maisons à colombages. Vous pouvez découvrir les villes comme Millau et Rodez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *