Egypte : les endroits légendaires à visiter

L’Egypte est une destination idéale pour les explorateurs. Pour vous guider dans ce voyage, on vous propose ici quatre endroits incontournables puisque chargés d’histoire.

Le Mont Sinaï

C’est un endroit sacré à la fois pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Arpentez cette montagne dans la nuit pour atteindre le sommet le matin et accueillir les premiers rayons de soleil à temps. C’est un spectacle sublime à ne pas rater lors de votre passage en Egypte. Vous pouvez tout de même vous réveiller très tôt le matin pour y assister.

La Mer Rouge

D’après l’histoire juive et chrétienne, c’est ici que Moïse aurait séparé la mer en deux pour mener Israël loin du joug égyptien. Actuellement, la Mer Rouge est une destination idéale pour une plongée sous-marine, que ce soit pour les débutants ou les chevronnés de plongée. C’est ici que vous pourrez explorer l’épave de Thistlegorm, gisant à 30m de profondeur. Particularité de cette épave : vestiges de la deuxième guerre mondiale tels des jeeps, motos, tanks et armes s’y reposent.

Louxor

Louxor, ou la vallée des rois, abrite les tombeaux des rois, des reines et des nobles. Cet endroit est aussi ponctué par des temples funéraires ou d’autres mémoriaux. Ne ratez pas notamment le Ramesseum, le mémorial à Ramsès II ou encore le temple funéraire de Séti. Certains temples sont peu fréquentés par les touristes du fait qu’il est difficile de circuler dans cette région.

Les pyramides de Gizeh et les autres pyramides

Les pyramides de Gizeh, monuments millénaires, ne vous décevront en aucun cas, bien que les touristes affluent pour les contempler. Des plaines désertiques en arrière-plan et une agglomération d’un faubourg du Caire, l’émerveillement sera à son comble à la vue de ces pyramides. Toutefois, d’autres pyramides moins célèbres auprès des touristes tels Dachour, Saqqarah et Djoser valent également le détour. Ils sont parmi les premières pyramides jamais construites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *