Bénin, entre faune et plages

Rares sont les personnes qui n’aiment pas les plages. La plupart d’entre nous adorent même les plages et cela, en grande partie, en raison de toutes les activités que l’on peut y faire. Même ceux qui ne pratiquent aucun beach sport aiment bien regarder les autres en faire ou tout simplement lézarder dans un transat.

Aimez-vous les plages ?

Les plages offrent le choix entre bouger ou se reposer, ou les deux, l’un après l’autre. Et puis, la mer ! Il y a tellement de choses que l’on peut faire à part se baigner, faire de la plongée, de la voile, du pédalo, etc. Ou tout simplement faire de la planche et savourer le moment présent. C’est tout aussi bien. Si vous vous décidez pour le Bénin pour votre prochain congé, sachez que ce pays dispose de belles plages qui vous feront immensément de bien. Les plages de Grand Popo par exemple, sont très longues mais surtout très belles. Vous verrez des pêcheurs avec leurs bateaux et leurs filets mais peut-être aussi des tortues de mer, dont la fameuse tortue luth mesurant jusqu’à 1,80 m.

La faune est riche

Si on ne prend que l’exemple du parc de la Pendjari, on y trouve quatre des big five de l’Afrique, seul le rhinocéros manque à l’appel. Vous y observerez également des lions, dont ceux qui n’ont pas de crinière, guettant patiemment des antilopes. Quant aux éléphants, eux aussi guettant les antilopes, vous en verrez beaucoup ! Si vous n’y prenez garde, ils pourraient, dans un élan formidable, décider en toute bonne conscience de charger le véhicule où vous vous trouvez ! En fait, lorsque vous êtes là, au beau milieu de toute cette merveilleuse faune, vous aurez l’impression d’être au coeur d’un documentaire animalier. Le spectacle vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *