La carte bancaire Visa ne se limite pas uniquement à un simple moyen de paiement. En fait, elle intègre des services d’assurance et d’assistance très pratique surtout pour le voyageur. Toutefois, les protections rattachées à ces cartes varient du niveau de la carte. Le point dans ce qui suit.
Les différentes garantes reliées à une carte bancaire
On reconnaît deux catégories de garanties avec une carte bancaire : les garanties d’assurance et les garanties d’assistances. La première protège le détendeur dans tous ses déplacements. Elle couvre le remboursement d’un sinistre, le rapatriement en cas de décès et elle couvre les bagages ainsi que la responsabilité civile. Le règlement de la totalité ou une partie du billet d’avion ou de la location avec la carte. Toutefois, cette modalité varie d’une banque à une autre.
Les garanties d’assistance, quant à elles, permet au détendeur de la carte de bénéficier d’une assistance 24h/24 indépendamment de sa destination de voyage. Contrairement à la première garantie, celle-ci est engagée du moment que la carte bancaire est en cours de validité.
Les modalités d’application
La couverture des garanties ne se limite pas simplement au titulaire de la carte bancaire, mais s’étend à son conjoint et à ses enfants de moins de 25 ans. Que ces derniers voyagent ou non avec le titulaire de la carte, la couverte est toujours engagée. La couverture peut aussi être étendue aux petits-enfants célibataires de moins de 25 ans si ceux-ci voyagent avec le titulaire de la carte bancaire.
La question sur la durée constitue aussi un point important de l’assurance de la carte bancaire. En fait, cette dernière couvre les séjours à l’étranger d’une durée maximale de 90 jours. Cette couverture est activée dès lors que la destination de voyage se trouve à plus de 100 km du domicile du titulaire de la carte.