Prendre la route sous une canicule

ça y est ! C’est l’heure du départ. Enfin, on part en vacances. Seul bémol, la météo prévoit une canicule. Mais, pas la peine de retarder le voyage ni de rouler pendant la nuit, il suffit de quelques astuces.

Placer la voiture à l’ombre

Avant le départ, la voiture ne doit pas être laissé au soleil au risque de réchauffer l’intérieur encore plus. La solution, c’est de la laisser à l’ombre pendant les heures qui précèdent le départ. Cette recommandation est particulièrement valable pour les voitures de couleur foncée.

Faire des pauses fréquentes

En voiture, il est conseillé de faire des pauses au moins toutes les deux heures. Cela est nécessaire pour réveiller les organes. Les pauses sont surtout indispensables pour le conducteur pour qu’il soit ben éveillé au volant. Mais, avec la chaleur, il est recommandé de s’arrêter autant de fois que possible. En effet, la chaleur ne fait qu’augmenter la sensation de fatigue.

Boire beaucoup d’eau

Les risques de déshydratation sont élevés pendant les fortes chaleurs. Cela est d’autant plus accentué lorsqu’on roule en voiture, qu’elle soit climatisée ou non. Pour éviter la déshydratation, l’idéal serait de boire jusqu’à 5 l d’eau dans la journée. Ainsi, votre corps sera bien rafraîchi, même si la chaleur est intense.
En voiture, il ne faut pas abuser de la climatisation. En effet, les risques de choc thermique sont élevés. Ainsi, il est recommandé de maintenir une différence constante de 5° entre la température extérieure et intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *