Le meilleur de la Slovénie

Bien que la Slovénie soit encore peu connue dans le cadre touristique, ce pays est encore à l’abri du tourisme de masse. C’est un lieu où se rencontrent les cultures slaves, hongroises et romanes. Pour ceux qui ont besoin d’air frais et de dépaysement, partez en Slovénie pour quelques jours. Quelle que soit la durée du séjour, ne ratez pas les sites suivants.

Les magnifiques gorges de Vintgar

Il s’agit d’une rivière longue de 1,6 km où court une eau cristalline et tumultueuse. La gorge de Vintgar est nichée entre deux montagnes escarpées, ce qui fait le charme de cet endroit magnifique. Par beau temps, le paysage est encore plus époustouflant, car l’eau devient cristalline et transparente, il y a de quoi pour séduire même les blasés.

Les cascades et les eaux profondes de la rivière Radova viennent aussi ajouter du charme aux gorges de Vintgar. Pour découvrir ce merveilleux paysage, les touristes traversent des ponts et des galeries.

Le village côtier de Piran

Piran fait partie des 10 plus beaux villages de l’Adriatique. Ceux qui aiment la tranquillité et le calme trouvent entière satisfaction à Piran. En été, les ruelles sont mises à l’ombre. De plus, l’ambiance est très fraîche grâce aux souffles de l’Adriatique. Se balader à travers les petites ruelles du village à pied permet de se baigner au cœur d’une culture originale et encore restée intacte. On y découvre les monuments de Piran comme l’église.

Le charme des petits restaurants de Piran séduit aussi les touristes.

Le magnifique lac Bohinj

Il s’agit d’un lac sauvage et cristallin de la Slovénie. Il est très accessible, car on peut y accéder en voiture et sans randonnée. Ce qui fait le charme du lac Bohinj c’est l’influence des montagnes majestueuses qui l’encercle. Le calme et le silence y règnent. Pour ceux qui aiment faire de la randonnée, ils peuvent partir du lac Bohinj pour partir à la découverte du parc naturel du Triglav qui est à seulement quelques heures du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *