Job d’été : trouvez les bons plans !

Les jobs d’été peuvent intéresser de nombreuses personnes : des étudiants, des chômeurs, mais également des employés. Les jobs d’été, comme leur nom l’indique, se déroulent uniquement en été et donc, de manière ponctuelle. Souvent, il s’agit de travail physique qui nécessite une grande motivation et une faculté d’adaptation.

Les activités touristiques et sportives

L’été rime avec vacances, sports et loisirs. Ainsi, de nombreux secteurs recrutent en proposant des emplois saisonniers. Vous pouvez travailler sur la plage, dans les parcs d’attractions, etc. Certains emplois comme vendeurs de glace par exemple ne nécessitent pas de formation particulière. Vous pouvez tout de même faire mieux avec des emplois précis comme animateurs, moniteurs ou guides (d’une activité ou d’un sport ou d’un site en particulier). Vous pouvez notamment travailler en France pendant quelques semaines en tant que moniteur de sport nautique (ski, planche à voile, surf, etc.). Vous pouvez également devenir nageur ou sauveteur en mer. Notez que toutes ces activités peuvent se dérouler à mi-temps selon l’horaire des clubs et des stations de vacances. Si vous maîtrisez une ou quelques langues étrangères, vous pouvez jouer le rôle d’interprète auprès de vacanciers et de touristes tout en profitant vous-même des activités de loisir sur place. En tout cas, si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent ne pas partir en vacances en été, ces jobs d’été ne peuvent que vous intéresser.

Les activités d’aide à domicile

Plusieurs familles, notamment celles avec enfant ou personne dépendante, ont souvent besoin d’aide temporaire ou permanente pendant une durée déterminée. Vous pouvez alors travailler en France pour aider des personnes dépendantes, âgées ou handicapées dans la vie quotidienne, à mi-temps ou à plein temps. Vous pouvez également travailler en France ou dans un autre pays en tant que jeune fille au pair. Ceci vous permet de passer vos vacances autrement. Vous gardez les enfants d’une famille et effectuez quelques tâches ménagères tout en étant rémunérée. De plus, vous serez logée et nourrie, vous obtiendrez des week-ends libres, quelques semaines de vacances et des heures de cours pour apprendre la langue locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *