Voyager dans un pays tropical avec des enfants

Les pays tropicaux présentent toujours un risque élevé de maladies. C’est pourquoi, il faut toujours prendre des précautions avant, pendant et après le voyage. Avec les enfants, les risques sont plus élevés, mais avec quelques mesures, vous pouvez profiter à fond de vos vacances.

Précautions à prendre

voayge-pays-tropical_boire-de-l-eau-en-bouteilleLes enfants sont plus vulnérables, mais les risques sont presque les mêmes avec les adultes. La première chose à faire est de miser sur les règles d’hygiène puisque la diarrhée du voyageur est très fréquente. Elle se transmet par simple bactérie ou virus sur les mains, dans les aliments et dans l’eau. Cette diarrhée peut se compliquer dans certains cas et devenir une forte fièvre avec présence de sang dans les selles. Entre les deux tropiques, les virus, les champignons, les parasites et les bactéries sont plus puissants en quête de corps à faible défense immunitaire. Durant vos vacances, tâchez toujours de boire abondamment de l’eau potable et de dormir beaucoup. Veillez également à ce que votre alimentation soit riche en vitamines et en nutriments.

Les règles de bases à respecter

eau-fruitsDans les pays tropicaux, les aliments sont souvent épicés, ce qui n’est pas bon pour les enfants de bas âge. Il faut alors prendre l’initiative d’acheter des légumes frais et de préparer soi-même leur repas. L’eau est également le plus important et si possible, mieux vaut boire uniquement de l’eau embouteillée. La turista est aussi très fréquente dans les pays tropicaux. Elle peut être due à une infection bactérienne, mais la flore intestinale est simplement perturbée par le changement de climat. La meilleure chose à faire est de bien s’hydrater. Les moustiques responsables du paludisme et de la dengue sont également dans les pays tropicaux. Pour les prévenir, dormez toujours dans une moustiquaire et portez si possible, le jour comme la nuit, des vêtements imbibés de produits anti-moustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *