Si vous avez décidé de partir en vacances à Barcarès, il y a une liste de lieux incontournables que vous devez absolument visiter autour de cette ville. Allant des forteresses aux grandes réserves naturelles, vous ne serez pas au bout de vos surprises en ce qui concerne les richesses de cette région.
La forteresse de Salses et son histoire
La forteresse de Salses, construire entre 1497 et 1504 à l’initiative des rois catholiques espagnols Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille, se trouve à 15 km seulement de Barcarès. Cette forteresse accueille des milliers de visiteurs avides d’histoire. C’est un monument historique qui n’a pas d’égal.
Le palais des rois de Majorque dans le Catalogne du Nord
Le palais des rois de Majorque se trouve à 20 km de Barcarès et est bâti dans les terres de la Catalogne du Nord. Ce palais a été construit à Perpignan sur la colline Puig del Rei pour accueillir le roi de Majorque, Jacques II. Désormais, le palais des rois de Majorque n’est plus qu’un simple monument à visiter. Plusieurs événements se déroulent chaque année dans ce palais comme le festival Pablo Casals de Prades et le festival été 66.
La réserve africaine de Sigean
Si vous avez décidé de rester longtemps à Barcarès, économisez sur votre séjour en réservant un hébergement dans un camping comme http://www.lapresquile.com/. Pour compléter les activités qui y sont proposées, notez dans votre liste des choses à faire à Barcarès, la visite de la réserve africaine de Sigean. Eh oui, si vous aimez les animaux sauvages, nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour partir à leur rencontre. Venez visiter la réserve africaine de Sigean, un parc zoologique à 35 km de Barcarès. Plus de 3 500 animaux vous y attendent, dont 2 000 oiseaux, 900 mammifères et 66 reptiles. Parmi les animaux qui habitent dans ce parc, il y a les lions, les ours du Tibet, les girafes, les wallabys et les éléphants.
Collioure, la cité des peintres
L’art vous a toujours passionné ? Partez visiter Collioure, la cité des peintres à 40 km de Barcarès. Plusieurs œuvres modernes et contemporaines sont exposées dans le musée d’Art moderne, situé dans cette cité. On compte entre autres les œuvres de Pignon, de Camoin et de Cocteau.