Un séjour balnéaire sur l’île de Mafia

Contrairement à ce que son nom l’indique, l’île de Mafia n’est aucun cas une repaire des bandits et des malfaiteurs. C’est une destination phare pour les vacanciers en quête de dépaysement et de farniente. Entres paysage verdoyant bordé de cocotiers et de baobab, un milieu marin unique très riche en faune et en flore, l’île Mafia vous offre un voyage inoubliable. Elle est située à quelques kilomètres de Zanzibar en Tanzanie. Nul doute que vous reviendrez sous son charme.

Les meilleures activités de l’île

La plongée sous marine est la meilleure façon de découvrir les merveilles de l’île. Si vous voulez faire votre baptême de snorkeling, c’est bien d’endroit idéal. Il offre une expérience unique avec une faune et flore diversifiée. Rien de plus merveilleux que de nager avec les dauphins, les requins baleines et les tortues de mer tout en admirant les récifs coralliens colorés. Pour plus, l’île Mafia possède le plus grand parc marin de la Tanzanie avec une réserve marine de 822km2.
Si vous aimez le Yoga, c’est la destination parfaite pour se ressourcer et se détendre avec ses magnifiques plages de sable blanc. Vous pouvez également vivre en pleine nature ou faire une escapade romantique avec votre bien aimé en louant les magnifiques chalets sur pilotis.

La meilleure saison pour partir

Pour un voyage à l’ile Mafia, la saison idéale est celle entre octobre et fin Mars. C’est une période très favorable à la plongée sous marine pendant laquelle vous pouvez rencontrer les requins baleines et les raies mantas. Pour visiter l’île, optez pour le mois de Juin à octobre avec un climat ensoleillé, loin des temps pluvieux et aucun risque de cyclone. La période entre Avril et Mai est par contre déconseillée. Eh oui, pour un voyage réussi, la prudence est de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *