Bien choisir son hébergement insolite ?

Pour passer ses vacances autrement, les touristes sont nombreux à être attirés par les hébergements insolites. C’est la nouvelle tendance, qui fait rêver ceux en quête de sensation de forte et ceux assoiffés d’aventure. Les agences de voyage proposent une multitude de choix, mais comment choisir dans cette pléthore d’offres? Pour éviter les désagréments et les mauvaises surprises, voici quelques conseils.

Pour les amoureux de la nature

Si vous aimez vous rapprocher de la nature, faire une retraite en forêt avec les animaux, optez pour les cabanes perchées dans les arbres, allant de 6 à 15 m haut dessus du sol. Vous pourrez admirer toute la grandeur de mère nature et dormir avec les odeurs enivrantes des bois. Si vous aimez la compagnie des animaux, les yourtes situées dans un zoo ou dans un parc animalier est aussi une solution idéale. Rien de plus extraordinaire que de dormir au milieu des animaux. Spacieux, confortable et pour la plupart réchauffé en hiver, ces logements sauront vous faire vivre une expérience unique.

Pour les accros des émotions fortes

Envie de vivre des moments de pure adrénaline ? N’hésitez pas à faire une réservation dans une chambre sous marine. C’est dans un cadre magique que vous allez passer votre nuit, entouré de poissons papillons, des requins et des tortues de mer. Une autre alternative, les cabanes flottantes à plus de 10m du sol, elles vous offrent un panorama exceptionnel et le frisson extrême. Vous pourrez également séjourner dans les châteaux hantés ou les villages abandonnés.

Pour la famille

La sécurité est primordiale surtout quand vous êtes accompagnés des petits enfants. Alors pour un séjour insolite qui combine à la fois aventure et sécurité, optez pour les bulles transparentes dans les arbres, juste à 1,50 m du sol. Vous pourrez vivre une expérience unique. Pour une ambiance western, vous pouvez louer un tipi ou dormir dans une roulotte tirée par un cheval. Ce sera un séjour inoubliable pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *