Visiter Venise en hiver

Venise est réputée pour être la destination romantique par excellence à travers le monde. La cité des amoureux attire les touristes aussi bien en été qu’en hiver. Mais en hiver, la masse touristique est un peu faible, les tarifs sont alors plus avantageux. Comment contempler Venise en hiver ?

Les incontournables de la cité des amoureux

Nombreux sites et lieux touristiques sont à découvrir à Venise comme la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Vous pouvez visiter chaque quartier de Venise et ses merveilles sous la neige de l’hiver à pied ou bien en gondole pour un séjour parfait. Contrairement à l’idée qu’elle renvoie, Venise peut être bien une ville calme sans une masse touristique. Choisissez avec soin vos visites et préférez des endroits peu fréquentés comme le musée de Ca’Rezzonico sur le Grand Canal. Pointez le cap ensuite vers Murano, la plus grande île de Venise réputée pour le soufflage du verre. Visitez Burano, ce quartier reconnu pour ses couleurs et sa dentelle.

Venise est devenue une destination abordable

S’il était auparavant impensable aux petits budgets d’aller visiter Venise, ceci est devenu possible surtout en période d’hiver. Même en toute saison, vous pouvez payer moins cher votre séjour en habitant dans des quartiers excentrés des sites touristiques. Optez par exemple pour le quartier de San Polo ou encore Santa Croce. Les offres touristiques sont également en pleine croissance en Venise en toute saison. La concurrence fait naturellement chuter les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *