Vacances au camping : puis-je emmener mon chien ?

Vous irez en vacances, vous en êtes très heureux et vous avez si hâte de vous retrouver sur la plage … Seulement, cela vous fait de la peine d’abandonner chaque fois, tous les ans votre fidèle compagnon. Vous avez alors pensé à l’emmener cette fois avec vous au camping. Est-ce possible, vous demandez vous. Nous vous répondons.

Trouvez un camping qui accepte les animaux de compagnie

Il est tout à fait possible d’emmener votre compagnon à quatre pattes avec vous pour vos vacances en camping. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, il y a de nombreuses choses auxquelles vous devriez penser. Le choix du camping en fait par exemple partie. En effet, tous les campings n’acceptent pas les animaux de compagnie. Il faut donc trouver un lieu de villégiature qui autorise la présence des chiens. Mais rassurez-vous, vous en trouverez beaucoup en France. Attention toutefois, parce que ce ne sont pas non plus toutes les races de chiens qui y seront acceptées. Les chiens d’attaque, de garde et de défense comme les Rottweilers ou les Pitbulls qui sont jugés dangereux ne sont en général pas les bienvenus en camping. D’autres campings fixent également les limites de poids de l’animal de compagnie.

Votre toutou est-il fait pour ce type d’aventure ?

Vous êtes exigeant dans le choix de votre hébergement de vacances. Vous voulez une location qui vous offre le calme et un grand confort et décidez donc de réserver un camping 4 étoiles en Vendée. Un camping de ce standing en Vendée vous garantit des vacances de qualité avec de nombreux services et des installations modernes. Vous ne pourrez qu’y être satisfait. Mais qu’en sera-t-il de votre animal de compagnie ? Votre doux pépère qui a l’habitude de rester au coin du feu et qui ne sort que pour ses besoins va-t-il être heureux au camping ? À noter aussi qu’en général, les chiens sont interdits dans les parcs nationaux et les montagnes. Certaines plages aussi ne sont pas accessibles aux animaux de compagnie. À vous alors de bien voir, si au final, l’emmener avec vous demeure toujours une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *