On rêve tous de prendre le large un jour, aller au-delà de ce que l’horizon nous offre et partir à la découverte de nouvelles merveilles. Et sincèrement, que de mieux que de partir pour une croisière en famille ou entre amis ? Cependant, partir en bateau présente des contraintes pour certaines personne, surtout pour ceux qui ne peuvent contrôler le trouble causé par leur oreille interne, provoquant ainsi le mal de mer. Pour que vos vacances ne soient pas gâchées pour si peu, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles pour lutter contre le mal de mer.
Faites attention à votre alimentation
Le mal de mer donne envie de vomir certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas bien s’alimenter. Avoir l’estomac vide pendant un voyage en mer ne présage jamais rien de bon. Pour cela, pensez à manger équilibrée. Évitez tout aliment lourd et gras. Préférez les fruits et les légumes aux viandes et boissons gazeuses.
De plus, vous devez également boire beaucoup d’eau. Que ce soit avant le départ ou pendant le trajet. Buvez des jus de fruits au cas où la saveur fade de l’eau vous donne envie de vomir. Par contre, évitez tout contact avec des boissons alcoolisées. Cela ne fera qu’aggraver votre situation.
Contrôlez-vous et faites es activités
Le mal de mer peut être causé par la peur et le stress de voyager en bateau. Ainsi, vous devez essayer de vous contrôler. Sachez que lors d’une croisière, vous ne serez jamais à l’abri d’un coup de vent ou d’une marée haute, cependant, vous devez apprendre à garder votre calme.
Essayez également de trouver de quoi vous occuper. Rester confiné dans votre cabine ne fera qu’augmenter votre stress et votre mal être. Le bruit et l’odeur du moteur en route vont vous donner envie de vomir. Au lieu de cela, pensez plutôt à visiter le bateau, prenez l’air sur le pont, participez aux activités qui sont proposés sur le bateau et profitez de votre séjour sans vous soucier du reste.