Faire le cap en Amérique du Sud : les bons itinéraires à suivre

Du Venezuela au Brésil, en passant par le Chili, le Santiago ou encore le Salvador, l’Amérique du Sud est un vaste continent qui se découvre au fil de l’eau. Il faudra prévoir plusieurs mois pour sillonner et explorer toutes les régions. Si le temps vous manque, il faudra tout au moins visiter les sept régions les plus représentatives de l’Amérique du Sud.

La Colombie

Regorgeant d’activités touristiques, la Colombie séduit par ses divines plages caribéennes, son ambiance festive et ses vestiges coloniaux. En groupe ou en solo, cette destination est idéale pour se décontracter.

L’équateur

Franchir l’équateur est un véritable enchantement pour un Terrien puisqu’il s’agit du « Centre du monde », traversé par la ligne de la latitude de zéro degré. Mais cela n’est rien comparé à la beauté immaculée des îles Galapagos, qui sont des îles quasiment vierges.

Le Pérou

Le Pérou est également une destination immanquable où il faudra faire escale. Commencez l’aventure en randonnée sur la route des Incas où vous découvrirez l’habitat des fameux « Machu Picchu » ainsi que le grand lac Titicaca. De l’autre côté de la rive, l’île de Taquile vous attend avec son univers autochtone attirant la curiosité.

La Bolivie

C’est en Bolivie que vous aurez l’occasion de découvrir le fameux l’île du soleil qui rayonne par son charme intemporelle. Cette destination se savoure à travers des randonnées pédestres ou en VTT. Découvrez en outre les montagnes imprenables sur la route de la mort ou encore, les lacs, les geysers et les lagunes du Salar d’Uyuni.

Le Brésil

Destination privilégiée des touristes, le Brésil séduit par sa vie animée et sa passion pour la danse de rue. On s’y rend non seulement pour découvrir la chaleur des Cariocas, mais aussi pour se détendre et profiter du soleil.

L’Argentine

Jouissant de nombreuses zones hydrographiques, l’Argentine permet de profiter de nombreuses activités en eau douce. En outre, vous y découvrirez, les plus célèbres des chutes de l’Amérique du sud dont les chutes d’Iguazu. En visitant la Patagonie, vous découvrirez également des forêts vierges et une nature foisonnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *